Voyage-dans-le-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réunion générale

+4
Dan Grint
Rodrigue Bass
Sandra McGowan
Julie Peuplier
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réunion générale Empty Réunion générale

Message  Julie Peuplier Mer 1 Oct - 16:46

[ puisque personne se décide je commence ]

Après avoir parcouru le jardin, Dan, Laure et Julie se dirigèrent vers la galerie des Glaces. Julie laissa Laure les guider puisqu'elle-même ne savait pas exactement où se trouvait le QG. En fait cet endroit était un passage secret du château que Julliette, Laure, Rose, Sandra et Rodrigue avait découvert dès leur réveil à cette époque. Julie était reparti depuis longtemps dans sa bulle depuis qu'elle avait proposé d'aller au QG. C'est pour ça qu'elle fut surprise de voir qu'ils étaient déjà arrivés. Les 3 jeunes gens entrèrent. Julie trouvais que c'était un bien étrange endroit, un sofa était dans un coin puis des fauteuils attendaient un bon coup de rajeunissement. Des fauteuils, un sofa dans un passage secret ?! Après tout c'était peut-être en cas de révolte. Julie toujours dans son monde pensait au XXIe siècle : que se passait-il en ce moment au bal ? Non pas qu'elle s'inquiétait pour son cavalier vu qu'elle n'en avait pas mais elle aurait bien aimé savoir. Les autres lycéens avaient-ils remarqués leur absence ou bien le temps s'était-il arrêté là-bas pour continuer ici ? Beaucoup de questions mais aucune réponse.
Julie Peuplier
Julie Peuplier

Messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Sur la Lune ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Sandra McGowan Mer 1 Oct - 19:58

Sandra pénétra dans la passage secret. Elle était partagée: Son amour naissant avec Rodrigue lui mettait la tête dans les nuages, mais elle se demandait ce qui allait advenir d'elle et des autres. Il FALLAIT qu'ils trouve un moyen de revenir à leurs époque. Car contrairement à ce qu'elle croyait, elle avait beaucoup à perdre: Sa tante, ses habitudes, ses projets d'avenir...sa vie. Quand elle entra, Julie était déjà la, contemplant l'espace. Sandra s'étonna elle même de la présence des meubles dans le petit passage, ne se souvenant pas les avoir vu avant. Peu être était-ce la pénombre qui les avait dissimulé?
Elle adressa un sourire timide à Julie, comme pour lui signifier qu'elle ne voulait pas de bagarre.

-Salut. Lança-t-elle doucement. Tu es seule?

Cette question idiote lui échappa, et elle se mordit l'intérieur de la joue.

N'importe quoi! Se sermonna-t-elle. Mal à l'aise, elle fit comme si elle inspectait les lieux.
Les mur était recouvert de papier peint prune aux reliefs dorés, le sol recouvert de parquet ternis et usé, et le plafond était vide de toute fresque, juste blanc, contrairement au reste de la grande bâtisse. Un petit lit une place au drap blanc délavé était tapit dans un coin de la petite pièce, preuve que quelqu'un avait déjà séjourné ici. Une porte dissimulé par le papier peint menait à la salle des banquet, et l'autre était l'entrée "principal" de la galerie des glaces.

Pourvu qu'on ne nous découvre pas.
Songea Sandra. Je n'est vraiment pas envie de me mettre en quête d'un autre Q.G!. Elle était en pleine réflexion quand un bruit de parquet qui craque ce fit entendre, la faisait sursauter. Elle fit volt face...
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Rodrigue Bass Mer 1 Oct - 23:48

Rodrigue, qui s'était trouvé au bras de Sandra quelques instants auparavant, avait décidé de la laisser prendre de l'avance sur lui et de se rendre au Q.G avant lui, il la rejoindrait plus tard. Alors qu'elle était donc repartie, sûrement sur les talons de Julie, Laure et Dan. Lui, il resta un instant seul dans les couloirs de Versailles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il voulait rester un peu seul. Il ne l'avait pas été une seule fois depuis qu'il s'était réveillé, hormis au début, et il avait besoin de réfléchir. Après tout, ça arrivait à tout le monde d'avoir besoin d'un instant de solitude, pour faire le point.

Alors il commença à déambuler, prenant garde à ne pas trop s'éloigner d'une zone qu'il connaissait à peu près et surtout faisant attention à garder son élégance et allure de Duc. Il pensait à ce qu'il était en train de vivre depuis le matin. C'était tout de même incroyable... Il se retrouvait dans une situation inimaginable. Tout d'abord, il avait atterri au XVIIe siècle, en tant que noble qui plus est. Et puis, il découvre la véritable personnalité de Sandra McGowan, cette fille pourtant si désagréable, et ressent à présent des sentiments. Des sentiments ? Se pouvaient-ils vraiment que c'en soit ? Pourtant, Rodrigue n'était pas le genre de personne qui tombe amoureux. Pour lui, l'amour était un truc de gamin, un conte de fée débile qui ne pouvait pas exister. Alors... Pourquoi se sentait-il différemment avec elle que lorsqu'ils étaient avec d'autres filles ?

Il soupira légèrement. Réfléchir à la question lui faisait étrangement peur, et c'est la principale raison pour laquelle il y coupa court. Il se dit que pour le moment, le mieux était de rejoindre les autres pour trouver une solution, et rentrer chez eux. Non pas que cette époque ne lui plaisait pas, mais il en connaissait suffisamment les conditions pour préférer son époque. Alors il se dit qu'il vaudrait mieux en profiter tout de même, sans pour autant tarder à chercher un moyen de repartir.
Suivant ces pensées, il fit demi-tour et se rendit au Q.G dont il connaissait la position. À vrai dur, elle n'était pas très dur à se souvenir, c'était la partie qu'il connaissait le mieux. Alors il y alla sans trop de précipitation, croisant par moments d'autres couples qui devenaient au final banals. Rodrigue rentrait bien dans son rôle de noble et il fallait dire que ça lui plaisait.

Il mit quelques minutes à peine pour rejoindre le Q.G, malgré l'immensité du Palais. Jetant un regard discret aux alentours pour vérifier que personne n'était dans le coin, il entra enfin dans la pièce. Cette dernière était splendide d'ailleurs. Bien aménagée, et semblant confortable, le jeune homme ne put retenir un sourire d'apparaître sur son visage. Comme prévu, Julie, Dan, Laure et Sandra étaient là et il jeta un regard étrange à cette dernière, qui voulait tout dire.


"Salut, Julie. Alors, t'es là aussi hein ? Tu as vu d'autres personnes ? fit-il en es dirigeant vers l'interpelée, un large sourire sur le visage.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Dan Grint Ven 3 Oct - 22:10

Dan, toujours dans les vappes se laissa trainé, par les deux jeunes filles dans des couloir, pièce, couloir, couloir et pièce... Il commença même a en avoir la nausée, mais cela ne lui fit pas perdre sa mauvaise humeur et voulut même à un moment les frappées, ou pousser une bonne gueulante, ou encore même s'enfuir, mais il n'en fit rien et continua la visite guidée du chateau en 4ème vitesse. Il fréna d'un coup sec, manquant de justesse de rentré dans Laure et se retrouva face à une porte . Il rentra alors dans une pièce à la décoration chargée,où l'odeur du vieux lui piqua les narines, les seules pièces de mobiliers étaient un lit, quelques fauteuils et un sofa.Cela lui fit pensé alors à la maison de sa grande tante où il y avait été pour la première et la dernière foi (car après sa visite la pauvre a eu une attaque).Là apparut une jeune fille, Sandra qu'il connaissait bien oui, mais qu'il ne pouvait pas supporter! C'est alors qu'elle posa une question idiote:
_Salut, tu es seule?
Ben non! Pauvre imbécile! Elle est pas toute seul! Tu aurais dus d'abord mettre tes lunettes avant d'ouvrir ta grande bouche!
Mais c'est quand cet éspèce de crâneur arriva dans la pièce et demanda à Julie si elle en avait vu d'autres personnes, que Dan se demanda s'il allait voir tout le lycée arrivé.On peut dire le mot patience n'éxiste pas pour lui et que la bouilloir allait commencé à sifflé; C'est quand un ange passa, qu'il en profita pour laisser échapper toute la vapeur :
_Quand va t'on enfin m'expliquer ce que je fous ici!? Et j'aimerais une réponse clair et précise parce que je crois que là j'ai asser attendu ?Non! et j'aimerais savoir aussi si on doit attendre encore des gens, pour qu'on puisse enfin m'expliquer!
Il reprit son soufle, la bouilloire avait explosée on ne l'avait pas enlevé asser rapidement du feu. Il était devenu rouge écarlate et regardait tout le monde d'un air bizarre en fronçant les sourcils et attendant une réponse....
Dan Grint
Dan Grint

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Sandra McGowan Sam 4 Oct - 12:16

Sandra ferma les yeux.

Inspire...expire...inspire...

-On est au 17e siècle pauvre tâche. Mais c'est vrai que ta peut être pas remarqué les gens en robe bouffante et costume d'époque, trop occupé à piquer ta crise!

Les mots étaient sortis tout seuls, sans aucun contrôle. Elle se tourna alors vers Julie.

-Tu as vu d'autre personne? As-tu une idée de combien on est?

Elle avait posé cette question simplement, sans agressivité. Elle voualis juste rentrer chez elle. Elle regarda Rodrigue et lui sourit. Un sourire franc, gentil et doux. Puis, elle jeta un regard furibond à Dan, qui l'énervait déjà.

On va s'amuser... Elle commença à faire les cent pas dans la pièce, le son de ses talon résonnant dans le petit espace à peine meublé.

Inspire...Expire...Inspire...
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Julie Peuplier Sam 4 Oct - 22:40

Julie, dans sa bulle, ne remarqua pas que Rodrigue et Sandra lui posait une question. Elle vit Dan piqué sa crise mais d'un oeil distrait. Elle était dans de retour dans son monde. La jeune fille mit un certain temps avant de se rendre compte que Sandra attendait une réponse. Elle lui répondit :

Je n'ai vu personne à part Dan, Laure et vous mais il paraît que Rose et Julliette sont là aussi. Je pense que nous sommes 6, finit-elle toujours rêveuse.

Julie ayant un grand sens d'observation remarqua le regard que Sandra adressa à Rodrigue. Un regard empli de tendresse et de joie suprenant pour la froide Sandra. Il a dû se passer quelque chose entre eux, pensa-t-elle. Rodrigue n'avit pas l'air surpris par ce sourire, ils cachaient quelque chose.
Julie Peuplier
Julie Peuplier

Messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Sur la Lune ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Dan Grint Dim 5 Oct - 0:06

Dan respira profondément, après avoir lâcher sa bombe il se sentit mieux. Et apparement il ne fut pas le seul, puisque Sandra, elle aussi ne put s'empêcher de reprimender, qu'on étaient au 17ème siècles! Hien ! Quoi! Soit c'était ironique ou alors.... Non c'est pas vrai ! Il ne pouvait y croire tout ceci n'avait aucun sens.Bien sure, il avait remarqué qu'elle portait une robe bouffante mais sur elle ça faisait plutôt costume de clown! Bref! Donc après que Sandra est craché son venin si ... méchant n'est ce pas! Il esquissa un sourir, du genre "t'a rien d'autre?" Même si celle ci parraisait surprise de n'avoir put contrôlé son impulsion.
Dans les échanges de mots qui suivirent, il nota une petite information qui était la suivante: il manquait 2 personnes à ce rendez vous: Rose et Juliette .Le nombre de questions augmentait et cela le tourmentait de plus en plus . Il sortit précipitement de la pièce qui était devenu trop sombre, étouffante pour lui et la seule chose qu'il voulait maintenant, était de se retrouver seul dans un coin tranquille, pour respirer. Juste le temps de se calmer et de reprendre ses esprits, afin de trouver une réponse concrette de ce qu'y se passait.
Dan Grint
Dan Grint

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Julie Peuplier Dim 5 Oct - 10:26

Julie vit Dan sortir de la pièce. Oh non,se dit-elle. Il fallait rester groupé, on pouvait facilement se perdre dans ce château. Elle le suivit et l'interpella :

Eh, Dan ! Où vas-tu ?, iquiète. Elle marqua une pose et poursuivit de sa voix douce. Je sais que ça peut paraître fou mais nous sommes bien au XVIIe siècle. Personne ne sait pourquoi nous sommes là et comment nous y sommes arrivés. C'est n'est pas la peine de t'énerver comme ça. Allez viens on retourne avec eux.
Julie Peuplier
Julie Peuplier

Messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Sur la Lune ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Sandra McGowan Dim 5 Oct - 14:20

Sandra vit Dan sortir. Qu'elle tâche. Elle ne le supportait pas. Elle ne l'avait jamais supporté de toute façon. Mais ils étaient tous bloqués ici, alors il fallait qu'ils se serrent les coudes. Elle s'approcha de Rodrigue, le cœur dans un grand huit.

-Tu pense qu'on devrai leur dire? chuchota-t-elle. Parce que, enfin, je sais pas...

Elle ne dit rien d'autre. Dan sortit en trombe, suivi de Julie, qui devait certainement le résonner. Elle prit la main de Rodrigue dans la sienne, pour ce donner du courage. Elle sentit une chaleur monter en elle. Elle entendit un bruit et relâcha prestement sa main.

-Alors? comment on va faire? questionna-t-elle. Il faudrait peut-être qu'on retrouve Rose et Juliette non?
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Rodrigue Bass Dim 5 Oct - 15:03

Si Julie semblait toujours aussi dans la lune que d'habitude, Dan paraissait d'une humeur massacrante, et cela ne fit que mettre Rodrigue sur les nerfs. Des tensions montaient dans le petit groupe et elles étaient bien palpables. Seulement, le jeune homme espérait que cela n'allait pas durer, parce qu'il était suffisamment dans le pétrin pour que ça parte en sucette même entre eux. Il se contenta seulement de pousser un soupir d'exaspération en entendant les propos du jeune Grint, également signe de sa lassitude à son égard. Ils allaient bien rire avec un type comme lui parmi eux.

Quoi qu'il en soit, il voulut lui répondre sur le même ton afin de mettre fin à la "bouilloire", mais Sandra le devança. Là, il était forcé d'avouer que c'était peut-être mieux, car il la vit telle qu'il avait toujours cru la connaître. Et alors qu'elle se tourna vers Julie pour répéter sa question, Rodrigue, lui, ne cessait de regarder Dan et vit un regard sombre et un vil sourire apparaître sur son visage, en regardant notamment sa petite amie. Cela ne lui plut pas, et il se retint de faire une nouvelle réflexion à son sujet. Il n'avait pas intérêt à continuer de le chauffer comme ça...
Alors, pour se changer les idées et essayer de se calmer un peu, il tourna la tête vers Sandra, et remarqua qu'elle le regardait, en lui adressant un sourire doux et sincère qui fit battre son coeur un peu plus vite et auquel il répondit par la même chose, se faisant tout de même le plus discret possible. Il voulut s'approcher d'elle pour lui prendre la main, mais sachant que ce n'était pour le moment pas raisonnable, il y renonça à contrecoeur.

Quand Dan, sur un nouveau coup de tête, partit. Rodrigue soupira une nouvelle fois puis grommela quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe inexistante. Julie tenta de le ramener, et le suivit, laissant le nouveau couple seul dans le Q.G avec Laure, qui semblait ailleurs. Sandra en avait profité et s'était doucement approchée de lui et lui avait pris la main. Cela l'apaisa un peu, et inspirant à fond, il lui adressa un nouveau sourire doux. Puis, lorsqu'elle lui posa sa question, il répondit.


"Attendons un peu... Certains n'ont pas l'air apte à entendre ce genre de nouvelles... On le fera quand tout le monde sera là. T'inquiète pas, ça va bien se passer, et puis je suis là pour t'aider, l'oublie pas..."

 À ces derniers mots, il lui fit un clin d'oeil et sentit la chaleur quitter sa main lorsque les autres étaient de retour. La jeune fille en avait profité pour poser une nouvelle question.

"Si on continue à faire des allers-retours pour chercher ceux qui se sont perdus ou qui vagabondent, on ne va pas y arriver... Il vaudrait mieux rester ici, je pense, elles vont forcément passer, où qu'elles soient." répondit-il simplement en se laissant tomber sur un des canapés, une jambe repliée et appuyée sur l'autre genou, et ses bras dans la continuité du dossier, dans une position élégante et désinvolte.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Laure Beauregard Dim 5 Oct - 15:36

[Je suis désolé mais j'ai pas eu le temps de poster avant !!!]

Laure ne savait pas quoi dire, d'un naturelle jovial et festif, ce voyage "dans le temps" ne l'avait pas réussit tout tournait dans sa tête même si elle ne bougeait pas...
Quelques minutes après être arrivés au QG, avec Julie et Dan, une dispute éclata entre Dan et Sandra, elle ne savait toujours pas quoi dire.
Puis tout d'un coup Dan sorti en trombe avec Julie sur ses talons. Au début Laure n'avait pas remarqué mais des sourires entendus circulaient entre Sandra et Rodrigue mais elle n'y prêta pas vraiment attention jusqu'au moment ou Sandra se rapprocha de lui et qu'ils se prirent les mains ce n'était pas vraiment habituelle mais après tout on pouvait s'attendre a tout avec Sandra...
Rodrigue c'étant assis sur le fauteuil d'une façon digne d'un duc. Elle se décidât à parler sans vouloir dire grand chose mais peu importe :

- " C'est moi ou il y a quelques choses entre vous ???"

C'était peu être déplacé mais t'en qu'a demander quelques chose il vaut mieux demander quelques chose qui l’intéressait, les histoires de coeur c'etait son rayon ...
Laure Beauregard
Laure Beauregard
Admin

Messages : 1101
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 29
Localisation : Perdue derrière mon ordi

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Rodrigue Bass Dim 5 Oct - 17:12

Assis dans la canapé, Rodrigue tapota négligemment ses doigts sur le meuble, alors qu'un silence s'était installé entre les trois adolescents. Il n'osait pas vraiment regardé Sandra, ne voulant pas nécessairement que Laure ne repère ces coups d'oeil appuyés et lourds de sens. Alors il leva le nez vers le plafond, trouvant une fissure curieusement fascinante. Quand enfin, l'autre jeune fille brisa ce silence et posa une nouvelle question. Question qui provoqua un hoquet de surprise chez le jeune homme qui abaissa brusquement la tête et la regarda avec un regard perçant. Sans bouger cependant, il tourna la tête vers Sandra et lui fit un léger sourire en coin, néanmoins aussi doux que les précédents. Il reporta son attention sur Laure, avec le même sourire aux lèvres, et pourtant l'air sérieux, il demanda.

"Tu en dirais quoi, si c'était le cas ?"

Il demanda notamment ça pour Sandra qui n'avait pas une réputation d'enfer. Lui-même, quelques heures auparavant, était destabilisé par sa présence parce qu'il ne l'avait jamais beaucoup apprécié, voire pas du tout. Son air désagréable et froid l'avait toujours dérangé, irrité. Jamais il n'aurait cru qu'en si peu de temps, elle puisse lui faire penser le contraire... Maintenant, il éprouvait une profonde affection pour elle, voire même plus. Enfin, ça c'était autre chose, mais son but, à présent, était qu'elle puisse s'ouvrir suffisamment pour être plus heureuse, qu'en plus de l'avoir lui, elle puisse trouver des amis en les personnes qui se trouvaient dans le même pétrin qu'eux. Alors il ne quittait pas Laure des yeux et étaient curieusement très sérieux dans ses propos. Il ne pensait cependant pas qu'elle s'opposerait à une telle idée, il savait qu'elle était une fille compréhensive, et il s'en réjouissait, c'est pourquoi un sourire sincère habitait toujours son visage.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Sandra McGowan Dim 5 Oct - 18:09

Sandra sentit le rouge lui monter au joues. Oups. Et l'autre idiot avec son sourire au lèvre!!!

Mais arrête de sourire abruti!! Je croyais qu'il fallait qu'on attende!! Tait-toi!! Elle jeta des regards furtif alentours, cherchant n'importe qu'elle point de distraction. Mais elle ne pouvait pas y échapper. Elle fit quelques pas dans un sens, puis dans l'autre, encore et encore. Elle s'assit près de Rodrigue.

-C'est un secret.

Elle donna un coup de pied discret à Rodrigue, puis s'assit à l'autre bout du canapé.

-Compris?
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Dan Grint Dim 5 Oct - 19:50

Dan sortit d'un pas précipité en direction d'un couloir sans fin, dans une décoration toujours dans le style lourd du 17ème siècle.Il courait presque, quand soudain, une voix l'interpela. C'était la voix de Julie cette voix si douce et pourtant complétement à l'ouest. Mais celui ci continua son chemin .Elle lui demanda où il allait, mais cela ne la regardait, il voulait juste qu'on lui fiche la paix.Il leur avait demandé des explications sur le pourquoi de se réveiller dans une fontaine, d'un châteaux d'une autre époque.Mais au lieu de cela on l'avait juste répondu d'une manière peu sympathique.Par contre la 2ème tentative qu'elle essaya était beaucoup doux et compréhensibe. Cela méritait d'être écouter. Dan se retourna et dit d'une vox plutôt contrôlée:
_Escuse moi de m'être emporté comme ça. Je ne voulait pas , mais si tu veus ... tout cela est vraiment incrompréhensible ! On me dit qu'on va me répondre mais d'abord, il faut m'emmener dans une certaine pièce, pour ensuite attendre des personnes qui viennent elle aussi du 21ème siècle et présentent à ce bal stupide! Et maintenant on me sort de bout en blanc que l'on est 17ème ! Non mais on me croit vraiment pour un con ou quoi?
Il avait éssayé de se calmer, mais malheureusement, il n'a pas réussi à se contrôler.
Julie restait là, entrain de le fixer sans rien dire. Il pensat alors qu'elle était retourné sur sa planète. Mais cela lui permit de réfléchir, il n'avait servit à rien de sortir comme ça, s'il voulait avoir une explication, il valait mieux retourner avec les autres et avoir des réponses.Mais avant d'avoir pu faire un pas, Julie se réveilla .
Dan Grint
Dan Grint

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Julie Peuplier Dim 5 Oct - 23:23

Dan n'écouta pas la jeune fille, il continua à marcher mais s'arrêta quand elle lui expliqua que personne ne savait pourquoi ils étaient là. Il lui parla mais était reparti sur sa planète mais elle écoutait quand même. Elle lui répondit un certain temps après qu'il eut parlé.

On ne te prend pas pour un imbécile, c'est la vérité. Ne vois-tu pas que les gens sont habillés à la mode de l'époque. Ne vois-tu pas qu'il n'y a aucun panneau de visite comme au XVIIe siècle. Aparement Julliette, Rose, Rodrigue et Sandra ont vu une personne de cette époque. Tu penses vraiment qu'on aurait inventé tout ça ? Pour se ficher de toi.... Alors arrête de t'énerver parce que nous sommes tous dans le même pétrin et comporte toi comme un noble si tu veux passer inaperçu dans ce costume.

Julie ne savait si elle avait réussi à le persuader mais au moins elle avait essayé et s'il n'avait toujours pas compris elle insisterai encore et encore Au boit d'un moment, il faudra bien qu'il la croit. L'adolescente avait parler fermement mais toujours de se voix douce.
Julie Peuplier
Julie Peuplier

Messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Sur la Lune ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Laure Beauregard Lun 6 Oct - 20:46

Laure était toujours dans cette piece qui tout a l'heure lui paraissait accueillante et plutôt spacieuse même si elle n'étaot pas tres grandes mais maintenant c'etait comme si les murs se rapprochait pour la faire exploser de l'interieur. Un malaise était apparue au fond de son esprit :
- " Je... sais pas vraiment pas quoi dire... mais si il y a quelques chose entre vous... je n'aurais rien contre, t'arriverait peut-etre mieu a t'intégrer... Je suis vraiment mal a l'aise alors je crois que je vais me taire... Désolé vraiment... Désolé "
C'est la premiere fois que Laure se sentait mal à l'aise devant quelqu'un qu'elle connaissait.


Dernière édition par Laure Beauregard le Mar 7 Oct - 8:56, édité 1 fois
Laure Beauregard
Laure Beauregard
Admin

Messages : 1101
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 29
Localisation : Perdue derrière mon ordi

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Dan Grint Lun 6 Oct - 21:05

Dan s'était un peu trop emporté c'est vrai. Julie lui confirma elle même, qu'il était au 17 ème siècle et pourtant peut être que la version de la blague, aurait mieux passé. Il avait du mal à y croire, mais pourtant les preuves étaient bonnes. C'étaient complétement absurde!
Cela avait le gout d'un mauvais film de science fiction du genre "retour dans le passé".
Mais il devait se ressaisir. S'ils avaient réussi par un quelquonque moyen à aller dans cette époque il y avait forcément un moyen pour retourner dans le présent. Chaque problème à sa solution . De toute manière, il allait pas se casser la tête maintenant qu'il était dans cette époque autant bien se confondre dans le paysage! C'est donc pendant ce moment de réfléxion que Dan pris la décision de retourner avec les autres.

Je suis vraiment désolé de m'être un peu emporté.

C'est en disant cela qu'il savança petit à petit vers Julie. Arrivé à sa hauteur:

Bon je crois que l'on devrait retourner dans cette pièce alors! Non?

Et pour la première foi Dan parla gentiment et calmement mais il ne faut pas penser que cela restera une habitude ...
Julie parraissait complétement endormie. Pour une foi qu'il réagissait intelligement il fallait qu'elle soit à l'ouest et cela énerva Dan et c'est avec brutalité qu'il la tira de ces rêveries ...
Dan Grint
Dan Grint

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Julie Peuplier Lun 6 Oct - 22:06

Dan devait avoir compris puisqu'il s'excusa et lui dit qu'il fallait mieux retourner dans le QG. Julie toujours à l'ouest mais l'écoutait quand même. Il ne devait pas s'en rendre compte car il s'énerva encore une fois et la tira de son monde en la secouant brutalement. Elle lui dit alors très sérieusement :

Non mais ça ne va pas ! Je t'écoute, tu sais ! Tu as intérêt à te contrôler plus tard parce que si tu veux avoir une femme ou une petite amie c'est pas comme ça que tu vas y arriver. Et je ne sais pas si tu le savais mais c'est comme ça que les hommes qui battent leur femme commence et pour ton info on peut aller en prison pour maltraitance. Alors c'est toi qui vois ! ........ Oui retournons au QG
, finit-elle avec sa voix douce et rêveuse retrouvée.

Elle tourna les talons et entra dans le passage secret, suivi de Dan. Sandra et Rodrigue étaient encore plus proche que d'habitude ce qui fit comprendre à Julie qu'il y avait quelque chose entre eux mais elle se garda bien de leur en faire part. Plus tard, peut-être, elle en toucherait un mot à un des deux...... Elle vit aussi que Laure avait l'air gêné, mal à l'aise, ce qui est bizarre pour elle. Qu'est-ce qui s'était passé pendant qu'elle raisonnait Dan ?
Julie Peuplier
Julie Peuplier

Messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Sur la Lune ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Dan Grint Mer 8 Oct - 21:26

Après l'avoir quelque peu secoué, croyant qu'elle était reparti dans ses rêveries, ce qui s'avera faux en passant.
Julie le pris asser mal mais bon comme même, quand quelqu'un s'escuse après avoir pété en câble et que ce n'est pas dans ses habitudes de le faire. Il faut avoir comme même un temps soit peu d'attention! Elle pris pour exemple la maltraitance des maris sur leurs femmes . Cela lui fit décoché un sourir moqueur.Ce n'est pas parce qu'il l'avait un peu bousculé, croyant qu'elle était reparti sur une autre planète, qu'il allait plus tard battre sa femme. Enfin de compte il n'aurait pas dut la réveiller car quand elle dormait elle disait moins de bêtise!
Il ne dit rien et ils rentrèrent ensemble dans le QG.
Dan remarqua que l'ambiance avait quelque peu changé, il régnait une certaine gêne .
Il prit donc place dans un des fauteuils qui n'était pas très confortable à son avis et fit comme si rien ne s'était passé.Après un long silence quelqu'un pris enfin la parole...
Dan Grint
Dan Grint

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Rodrigue Bass Mar 14 Oct - 20:29

Lorsqu'il posa sa question, il était évident qu'en effet, une relation s'était établie entre eux. En d'autres termes, il avait confirmé. Mais pour lui, ce n'était pas si évident que ça. Car il avait une réputation de briseurs de coeurs... C'était connu, alors Laure aurait pu prendre cette question pour de l'humour de la part du jeune homme.
Pourtant, quelque chose le trahissait. Il avait l'air sérieux. Extrêmement sérieux. Il ne plaisantait pas à ce sujet-là. Pas au sujet de Sandra.

D'ailleurs, cette dernière rougissait comme jamais il ne l'avait vu rougir. Ce fut ce qu'il remarqua lorsqu'il tourna la tête vers elle en l'espace de quelques secondes. C'était un aspect d'elle qu'il ne connaissait pas mais qui lui plut beaucoup. Elle était mignonne quand elle rougissait. Cependant, elle avait l'air plus gênée qu'autre chose, mais c'était trop tard et il s'en fichait. Laure n'allait quand même pas leur faire une scène à cet instant et il n'aimait pas mentir. S'il avait démenti cette nouvelle "rumeur" pour dire le contraire juste après, ça aurait pas été terrible. Alors il se contenta de reporter son attention sur Laure, tandis que Sandra le rejoignait sur le canapé. "C'est un secret" avait-elle dit les joues toujours rougies par l'embarras. Suite à quoi il ressentit une fulgurante mais plus surprenante que douloureuse douleur au tibia. Il comprit de quoi il s'agissait la seconde qui suivit la grimace qui apparut soudainement sur son visage.
Alors finalement, il leva légèrement les yeux au ciel, à l'instant où elle demandait, avec un ton assez ferme s'ils avaient compris.

Il pinça les lèvres pour retenir un léger soupir, mais en regardant Laure, il s'aperçut avec surprise que cette dernière avait l'air aussi embarrassée que l'avait été Sandra quelques secondes plus tôt. Elle ne savait pas quoi dire... Et d'après ses propres paroles, n'avait rien contre une relation entre eux. Sa réponse était plutôt franche, elle avouait être trop gênée pour répondre et s'excusa même. Rodrigue haussa légèrement les sourcils et rit légèrement.


"T'en fais pas enfin ! Je disais pas ça pour te mettre mal à l'aise, t'inquiète pas. Je savais pas que je faisais cet effet-là..."

Il lui fit alors un léger clin d'oeil, et ajouta plus sérieusement.

"Mais sérieusement, évite de parler de ce genre de choses, d'accord ? On aimerait faire ça nous-même."

À l'instant où il terminait sa phrase, Julie et Dan revenaient de leur petite euh... promenade. Ce dernier semblait s'être calmé et c'était plutôt une bonne chose. Heureusement, Sandra n'était pas à côté de lui sur le canapé, mais à l'autre bout, ce qui ne laissait plus suggérer le genre de phrase qu'avait sorti Laure un peu plus tôt. Et puis, lorsqu'ils entrèrent, un silence s'installa entre les adolescents. C'était une ambiance assez étrange pour Rodrigue qui finit par dire.

"Et donc, personne ne sait où sont passées Rose et Juliette ? S'il n'y a qu'elles ici..."
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Sandra McGowan Mer 15 Oct - 14:42

En effet. Ou était Rose et Juliette à la fin!

C'est dingue!
rugit interieurement Sandra, elles savent pourtant qu'il y a une réunion nom d'un chien!

-On a qu'a commencer sans elles? suggéra Sandra. Après tout, on ne sait pas quand elles vont daigner revenir s'intéresser au problème...

Elle regarda les autre avec un regard dur, qu'elle espérait convainquant. Si elle devenait en sucre maintenant, tout serai foutu. Elle regarda chacun des adolescents droit dans les yeux, et s'attarda quelques seconde sur Rodrigue. Elle se sentit fondre sur place. Elle détourna vivement les yeux, gênée, mais ce reprit aussitôt.

-Alors! Par quoi on commence?


Dernière édition par Sandra McGowan le Dim 19 Oct - 9:55, édité 1 fois
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Dan Grint Sam 18 Oct - 23:55

Dan était totalement ailleurs, son esprit divaguait complétement.Mais la liaison qui s'était établi entre Sandra et Rodrigue ne lui avait pas échappée pour autant. Il fallait être complétement aveugle pour ne pas remarquer que Sandra été devenue rouge écrevisse entrain de bavé devant cet imbécile de Rodrigue. S'en était tellement ridicule que le jeune homme esquissa un sourir.Il s'avait comme tout le monde que la réputation de Rodrigue est d'être un briseur de coeur et donc d'avoir eu beaucoup de conquête mais pourtant ses relations ne duraient maximum qu'une semaine .Mais à son avis cela n'allait pas durer très longtemps juste un moment de faiblesse de chacun.

Sandra fit la remarque qu'il manquait encore Juillette et Rose qu'il ne fréquente pas mais qu'il connait seulement de vue . Puis elle proposa de commencer sans elles et elle essaya du moins de reprendre le dessus et en même temps d'effacer ses couleurs qui la rendait complétement idiote. Donc elle nous regarda d'un air qu'elle voulait rendre dur mais cela ne fit qu'accentuer les rides qu'elle avait quand elle fronçait les sourcils.

_On a qu'a aller les chercher ?
Sinon on peut commencé par m'expliquer le pourquoi du comment on est ici?
Dan Grint
Dan Grint

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Sandra McGowan Dim 19 Oct - 10:03

Sandra eu un signe d'exaspération. Combien de fois il faudrait expliquer?

-Bon, c'est pas compliquer! on a atterrit dans la galerie des glaces pour la plupart d'entre nous, pendant le bal de promo. On ne sait pas comment, ni pourquoi on est la maintenant, à la période de Louis XIV. Tout ce que je sais c'est qu'il faut qu'on trouve comment on est arrivé la pour tenter de rentrer chez nous. c'est bon là?

ta bouillit qui tiens rôle de cervelle s'éclaire pauvre tâche?
pensa-t-elle. Mais elle n'en dit rien.

-Par ailleurs, il vaut mieux qu'on reste groupé, le chateau est immense et je pense pas que quiconque entre nous le connaisse sur le bout des doigts. Si elles ne veulent pas nous faire honneur de leur présence alors tant pis, moi je commence, avec ou sans elles.

Elle scruta le petit groupe, elle avait retrouvé sa dureté et n'était lus rouge du tout.
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Juliette Deauclair Dim 19 Oct - 13:39

Julliette , Rose et Edward venait de quitter la salle de bain et étaient à présent lancés dans un course éffrénée dans les couloirs de Versaille. Ils étaient complétement perdus. Celà fesait bien 5 minutes qu'ils couraient, mais tous les couloirs se ressemblaient, tous les escaliers étaient identiques, et ils y avaient des impasses partout.

Julliette avaient toujours sa chaussure à moitié défaite, et alors qu'elle courait elle sentit sa cheville se tordre et elle s'écroula sur le sol. Elle avait vraiment mal et souleva sa robe: sa cheville formait un angle plutôt inquiétant.
Juliette Deauclair
Juliette Deauclair
Admin

Messages : 1504
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 30
Localisation : Entre ici et là-bas

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Julien Umbrey Mar 21 Oct - 20:41

Soudain,Julien ouvrit les yeux, il ne reconnut absolument pas l'endroit où il était ,il observa tout autour de lui il vit une multitude de miroirs,il crût reconnaître la galerie des glaces.Il se leva et aperçut deux jeunes filles au loin , une brune et une rousse accompagnées d'un garçon brun.Il s'approcha peu à peu et les reconnut, c'était Juliette , Rose et Edouard.Juliette était écroulée sur le sol il supposa qu'elle s'était tordue la cheville , il prit l'initiative de la porter...Puis il demanda, inquiet:

Mais où sommes nous, je ne comprends pas...

On lui répondit:


Dernière édition par Julien Umbrey le Mar 21 Oct - 22:37, édité 1 fois
Julien Umbrey
Julien Umbrey

Messages : 190
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion générale Empty Re: Réunion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser