Voyage-dans-le-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

2 participants

Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Mer 3 Sep - 12:35

Elle sortie du château d'un pas assuré et trouva un chemin calme et peu fréquenter. Ne pas ce faire remarquer était une priorité. Elle se baladait en regardant un peu partout de ci de la, n'osant regarder Rodrigue, qui ce tenant près d'elle. Pourquoi? Voila une excellente question au quelle elle n'avait pas de réponse. Peu être pour ne pas lui envoyer de réplique glacial dont elle avait le secret. Pour survivre ici, elle savait qu'elle devrai s'adoucir. Autant commencer au plus tôt.

-On l'a échappé belle! Finit-elle par lâcher, en regardant ailleurs. Heureusement que t'as pris les choses en mains j'aurai pas fait mieux. OH! cet instant était mémorable, Mesdames et Messieurs, Sandra McGowan venait de faire un compliments!

Elle sourit pour elle même. Au bout de quelques minutes, elle osa un regard pour voir la réaction du garçon...
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Mer 3 Sep - 18:18

Comme ils venaient de passer également devant d'autres personnes toujours habillés comme des guignols du XVIIe siècle, Rodrigue s'était redressé et marchait d'un pas assuré voire arrogant. Ce rôle lui plaisait beaucoup il fallait dire. Il s'était parfois demandé s'il pouvait jouer la comédie, et c'était là l'occasion rêvée pour tester ses talents d'acteur. Et il fallait dire qu'ils étaient tous plutôt doués puisque la Dame sur laquelle ils étaient tombés avait apparemment mordu à l'hameçon... Fils du Duc de Bass... Oui, ça lui plaisait beaucoup décidément. Maintenant, tout ce qu'il craignait, c'était que cette dame soit suffisamment proche du Roi pour pouvoir lui transmettre l'information. Une information totalement... Fausse. C'était sa seule peur, mais pour l'instant tout semblait aller pour le mieux. Alors autant en profiter et s'amuser un peu.

C'est pourquoi il sortit du château en compagnie de Sandra. D'ailleurs, il n'aurait jamais pensé qu'il irait se balader quelque part avec elle, et encore moins dans les jardins de Versailles. Ils n'étaient pas vraiment proches, puisqu'elle était distante, voire froide avec les autres. Pourtant, elle ne pouvait pas avoir de mauvais fond, elle s'était joint à eux pour s'entraider. Il marchait donc à ses côtés, le regard vagabondant sur l'immensité des splendides jardins qui les entouraient. Non, ils ne pouvaient pas être au XXIe siècle, l'ambiance était trop différente, c'était même encore plus... réaliste que sur un tournage. Tout semblait plus jeune, plus beau, plus... majestueux. Plus il regardait autour de lui, et plus le jeune homme avait bel et bien l'impression qu'ils avaient remontés le temps, même si c'était absurde. Pourtant, c'était peut-être vrai, et pour lui, ça l'étonnait à peine, rien ne semblait impossible à ses yeux.

À cet instant, Sandra finit par parler, le félicitant de son exploit. Pendant un instant, le jeune homme haussa les sourcils, presque étonné. Eh beh ! C'était une première ! Jamais elle n'avait été aussi... spontanée avec lui. Mais il n'allait pas s'en plaindre. C'est pourquoi il adressa un large sourire à la jeune fille, répondant avec un léger rire:


"Merci ! Oui, c'est vrai, je suis assez fier de moi sur ce coup. Duc de Bass... C'était risqué mais très amusant. Puis j'en ai profité pour me donner le beau rôle, en tant que seul homme du groupe."

Presque amusé par sa propre réflexion, il roula des yeux et continua.

"Mais, merci d'avoir jouer le jeu. Vous auriez pu sortir un autre mensonge qui aurait rendu celui-ci beaucoup moins crédible. Je me demande seulement si cela ne nous apportera pas d'ennuis."
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Mer 3 Sep - 20:16

Sandra l'écouta en observant le monde qui l'entourait. Tellement différent!Magnifique. Il faisait un temps clair, frais, bien que ce soit l'été. Il faisait beaucoup plus beau que quand elle est arrivée au bal de promo! Elle marcha accidentellement sur sa robe "d'époque" or et anis, qu'elle avait trouvée si belle dans la boutique. Mais les robes que portait les gens autour d'elle! Sa robe faisait très "sac à patate" à coté des splendeurs que portait les nobles! La-bas, une jeune femme rousse portait une longue robe un peu bouffante bleu nuit, parsemé de paillettes doré, un corset au fils brodé d'or créait une harmonie parfaite avec sa silhouette de mannequin... A coté d'elle marchait un homme avec une allure sans égal. Bref, tout était plus beau.

"Je me demande seulement si cela ne nous apportera pas d'ennuis"

Elle sortie de sa transe et rit.

-Bien sur que ça nous apportera des ennuis sourit-elle. Peut-être pas maintenant. Peut-être pas en une fois. Mais oui, ça nous en apportera. Rien que le fait d'être la est ennuyeux. Dit-elle doucement. On ne devrai pas être la.

Elle se repassa la scène dans la salle des banquets. Cette femme! Elle l'avait déjà vu, sur! Mais ou? Dans un livre très certainement. Elle se remémora son visage, cherchant encore et encore, au fur et à mesures qu'ils avançaient dans l'allée ombrée par les feuilles des arbres, resplendissant à la lumière du soleil. Quand était ce la dernière fois qu'elle avait vu pareil décor? Dans un rêve probablement.

Elle eu un choc.

-Cette femme! s'exclama-t-elle. Cette femme dans la salle des banquets, elle ne te rappelle rien? Demanda-t-elle à Rodrigue. Souviens-toi dans le livre d'histoire! Cette femme, c'est... Mme de Montespan! Bien sur comment est-je pu l'oublier!

Elle s'arrêta et prit Rodrigue par les épaules.

-Bien sur qu'on va avoir des ennuis. Mais on fera fasse, de toute manière, on à pas le choix.

Elle le fixa un long moment pour être sur qu'il est bien compris et reprit le chemin.

- Peut importe claironna-t-elle. Moi, je n'est rien à perdre. A peine eut-elle prononcer ces mots qu'elle ressentit ressentit une grande peine. Elle s'assit sur un banc, posé entre des arbre, et fixa le sol.

Tout ce que j'ai, je l'ai déjà perdu...
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Jeu 4 Sep - 23:32

Au fur et à mesure que le temps passait, Rodrigue se sentait de plus en plus à l'aise en compagnie de Sandra. Car au début, il avait un peu appréhendé une telle conversation, elle n'était pas vraiment le genre de personnes avec qui on s'attachait vite et qu'on était rapidement à l'aise. Elle avait cette réputation depuis un petit moment maintenant, et avant qu'ils n'arrivent dans cet endroit, la plupart des mots qu'ils avaient échangés avaient été sarcastiques, ironiques et parfois même désagréable, enfin surtout aux yeux du jeune homme. Maintenant, elle semblait être quelqu'un d'autre... Peut-être était-ce le changement d'époque, d'ambiance. En tout cas, elle semblait bien plus sympathique et adoucie que lors des dernières fois. Enfin ce n'était pas plus même, ce ne serait pas lui qui s'en plaindrait.

D'ailleurs, ce fut son rire qui le tira de ses pensées. Tiens, c'était la première fois qu'il l'entendait... Mais cela le détendit également un peu. C'était toujours ça de gagner. Néanmoins, elle lui assura qu'en effet, ça allait leur apporter des ennuis... Ouf. Rodrigue avait hâte. Il adorait les ennuis... C'était ironique bien sûr, mais quoi qu'il fasse, il se mettait dans des situations épouvantables. Apparemment, il avait encore réussi. Mais ce n'était pas si grave, ils allaient forcément s'en sortir... Ne serait-ce qu'en rentrant chez eux, à leur époque.... S'ils rentraient chez eux.
En faisant un geste de la main comme s'il chassait une mouche en vadrouille, le jeune homme écarta cette idée de son esprit. Il ne devait pas se torturer avec ça, oui, ils allaient sûrement rentrer chez eux, un jour où l'autre. Il ne devait pas s'inquiéter à ce propos. Il revint donc sur les propos de Sandra, juste à temps pour répondre.


"Oui. Mais on n'a pas choisi d'atterrir ici. Maintenant, on ne peut plus partir jusqu'à temps de trouver une solution pour se sortir de ce pétrin."

Pétrin qui lui plaisait, mine de rien. Seulement ça, il ne jugea pas utile de le préciser à la jeune fille. Car il savait qu'au fond, il s'en préoccupait. Quand soudain, à ses côtés, elle s'arrêta. Intrigué, il l'imita et la regarda. Il s'apprêta à lui demander si ça allait, mais elle lui donnait la réponse avant. Elle se mit alors à parler plus fort et en faisant de grands gestes. Elle lui parlait de la femme qu'ils avaient rencontrés. Il devait sans souvenir ? Non... Il ne suivait pas vraiment les cours d'histoires. Son truc à lui, c'était plutôt les arts plastiques, voire les langues quand il s'y mettait. Mais l'histoire n'était pas une matière dans laquelle il excellait. Alors il voulut dire que "non", il ne l'avait pas reconnu, mais elle lui donna la réponse avant même qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, encore une fois.
Elle le prit alors par les épaules et le secoua tant qu'il en eut presque des vertiges. C'est pourquoi il s'écarta rapidement d'elle avant qu'elle n'y aille encore plus fort. Mais son esprit s'éclaira, et alors qu'elle reprit son chemin, elle le devança de quelques secondes et il dit l'air légèrement ahuri, alors qu'il la suivait, une main posée sur la tête pour atténuer sa soudaine migraine.


"Eh bien... Si on m'avait dit que je m'adresserais à Madame de Montespan... Je l'aurai jamais cru."

Ils se mirent donc de nouveau en route, mais peu après, Sandra s'assit sur un banc. Rodrigue, bien évidemment, prit place à ses côtés, et remarqua que sa voix était à présent étrangement voilée... Que voulait-elle dire par "Je n'ai plus rien à perdre" ? Soucieux et bizarrement inquiet pour la jeune fille qu'il venait de trouver plutôt sympathique avec lui, il se pencha vers l'avant, les mains jointes et les coudes posés sur les genoux pour lui demander.

"Pourquoi est-ce que tu dis ça ? ... Quelque chose ne va pas ?"

Il savait que la réponse à sa question ne risquait pas d'être positive, mais il se demandait ce qui la mettait dans cet état. Peut-être qu'en fait, c'était parce qu'elle était triste qu'elle était aussi... agressive avec les autres. C'était un cas assez fréquent, et ça pouvait expliquer beaucoup de choses.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Dim 7 Sep - 11:24

Quand il lui demanda ce qu'elle avait, elle se renfrogna. Elle détestait qu'on lui demande ce genre de chose. Et pourquoi? Parce que. En faite, elle n'en savait rien.

-Tout va bien. marmonna-t-elle, en repliant ses jambes pour les entourer de ses bras. Une Dame avec une robe rose pâle la regarda en biais. Zut! Elle déplia prestement ses jambe pour s'assoir le dos droit et les mains sur les cuisses.

-Je vais bien répéta-t-elle. Mais elle ne fut même pas convaincu par son propre mensonge. Ou pas. Termina-t-elle. Non, je crois que ça ne va pas, en faite souffla-t-elle tout bas.

Elle n'osait pas croiser le regard de Rodrigue, assit à coté d'elle. Elle n'avait jamais parlé à personne de sa vie misérable. Encore moins à un presque inconnu! Mais peut-être que c'est parce qu'elle le connaissait à peine qu'elle avait moins... PEUR.

- Quand j'avais 6 ans je... Elle hésita. J'ai vu mes parents ce faire descendre. Et comme il était ma seule famille (en dehors de ma tante), j'ai à peu près tout perdu ce 24 Février 1997. C'était dans une bijouterie. Un casse qui à mal tourné. Et donc, j'ai été recueillis par ma tante. Et je ne connais pas le reste de ma famille.

Elle sourit tristement.

-Voila pourquoi je n'est rien à perdre. A part, ma seule et unique "amie" qui est toujours dans le 21e siècle. Et encore, elle me lâcherai pour peu.

Elle jeta un regard furtif à Rodrigue. A cet instant, elle aurai voulu pouvoir lire dans ses pensées.
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Sam 13 Sep - 0:52

Rodrigue n'était pas vraiment destabilisé par le comportement de Sandra, mais il était intrigué de la voir dans cet état. En effet, il l'avait toujours vu arrogante, froide, méprisante, à balancer des vannes à tout bout de champ... Mais là, elle semblait être tout autrement... C'était comme si elle se dévoilait, qu'elle enlevait un masque qu'elle avait pendant longtemps utiliser pour montrer sa souffrance et à présent, ça se faisait plus clair dans l'esprit du jeune garçon. Il l'avait alors replier les jambes contre elle, mais se raviser rapidement, comme s'il s'agissait là de quelque chose d'interdit. Comme lui se trouvait dans une position qui semblait totalement inapproprié à l'époque également, il se redressa brusquement, le dos droit, l'allure arrogante telle que l'était habituellement celle d'un Duc, ou du fils d'un Duc. Ils étaient plus crédibles ainsi, mais cela ne résolvait pas son problème avec Sandra, qui n'avait absolument rien répondu. À l'exception d'un "Tout va bien" grognon qui sonnait affreusement faux. Cependant, Rodrigue ne répondit pas, il était pratiquement certain qu'elle se déciderait elle-même de revenir sur ses paroles et de lui révéler le fond de sa pensée. Du moins il le pensait, après, elle restait une personne imprévisible et elle pouvait lui réserver des surprises. Pourtant, il savait qu'il était plus facile de se confier à une personne dont on est pas spécialement proche, puisque l'avis importait peut-être moins et c'était ce qui le poussait à croire qu'attendre ne serait pas un effort vain.

Et il eut raison. Sans lui accorder le moindre regard, elle lui répéta que tout allait bien, puis se contredit à la seconde d'après. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Même si ce n'était pas terriblement sympa de penser ça, la voir dans un tel état l'amusait. C'était la première fois il fallait dire qu'il la voyait avec un air si perdu... Et cette pensée le fit justement songer qu'elle n'était pas bien. En fait, pendant tout ce temps, elle s'était faite passé pour une fille pleine de vice, alors qu'en fait, elle souffrait terriblement. Mais de quoi ? Elle ne tarda plus à y venir, et pour ne pas l'embarrasser d'avantage, Rodrigue tourna la tête pour regarder devant lui.
Alors elle lui raconta. Elle lui raconta comment elle avait perdu ses parents, comment sa vie s'était effondré à cet instant, lorsqu'elle avait perdu tout ce qui lui était cher à ses yeux. Là, le jeune garçon avait le regard dans le vague. C'était donc ça, la source de sa souffrance. Bien sûr, lui il ne pouvait pas s'imaginer ce que ça pouvait faire. Il avait eu une vie des plus banale, avec des parents aimant, un frère et une soeur avec qui il s'entendait bien, des amis... Il avait l'impression avec cette vie-là qu'il n'aurait jamais le droit de se plaindre de quoi que ce soit, à côté de souffrances telles que celles de Sandra.
Le poing serré sur la cuisse, à travers le tissu de son costume d'époque, Rodrigue trouvait la vie bien injuste. Tout le comportement de la jeune fille s'expliquait à présent, ou du moins en partie, et... il avait envie de l'aider, de lui donner le goût aux choses. Elle disait avoir une amie au XXIe siècle, qui pourrait facilement la lâcher. Mais elle était entourée de personnes géniales, comme Rose, Juliette, Laure, Julie ou les autres... Même parmi les garçons... Edward, Julien étaient des types vraiment sympa... Elle pouvait retrouver des personnes chères... Curieusement, à cet instant, le jeune homme avait eu un élan d'affection pour elle. Mais il ne décollait pas son regard de devant lui, le regard figé sur une fontaine qui s'écoulait à quelques mètres du banc sur lequel ils étaient assis.


"Je comprends..." dit-il tout bas, pratiquement dans un murmure.

Puis il tourna soudainement la tête vers elle, comme s'il venait de s'apercevoir qu'il était en train de rêvasser, et il lui adressa un léger sourire. Pourtant, il ne savait pas comment pouvoir lui expliquer le fait qu'elle pouvait s'attacher à lui, à eux, et qu'elle pourrait aller mieux, qu'elle n'aurait plus besoin de se cacher derrière un masque agaçant, car il craignait tout de même qu'elle le prenne mal, elle avait un fichu caractère par moments.


"Pourquoi est-ce que tu n'en as pas parlé plus tôt ? On aurait pu t'aider, tu sais..."

Oui, ça en fait, ce n'était pas si mal. Et il était vraiment curieux de connaître la réponse. Se renfermer sur soi n'était jamais la bonne solution lorsqu'on était malheureux, ou on risquait d'aller encore plus mal.


[Désolée pour le retard T.T]
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Dim 14 Sep - 23:03

Pourquoi? Tiens, mais c'était une bonne question ça!

-Oui, bien sur, le jour de ma présentation en classe, j'aurai dut vous dire "Salut je m'apelle Sandra Mc Gowan et je suis orpheline, coeur a prendre! " Non mais sérieux Rodrigue, ce ne sont pas des choses qu'on peu balancer comme ça.

En vérité, en parler lui faisait mal. Parce que le dire à voix haute, lui rappellait toujours un peu plus qu'ils n'étaient plus la.

Sans savoir pourquoi et sans prévenir, les larmes coulèrent de façon ininterrompu. Elle Avait tellement de peine enfouit si profond. Depuis la drame, ce devait être la deuxième fois qu'elle en parlais. La deux!ème fois qu'elle pleurait.

-Je suis désolée, dit-elle enfin, un sentiment de soulagement l'enveloppant. Por la première fois, elle ne sentit pas de fardeau peser sur ses épaules. Pour la première fois, elle éprouva une gratitude sans limite à ce garçon qu'elle ne connaissait même pas.
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Lun 15 Sep - 19:56

À sa question, Sandra le prit visiblement mal et lui dit d'un ton sarcastique qu'il lui connaissait déjà plus que ça aurait été idiot de se présenter ainsi devant toute la classe. Néanmoins, même si elle avait réagi assez violemment, Rodrigue souriait toujours, parce qu'il savait maintenant pourquoi la jeune fille était comme ça avec les autres, et que ça ne pouvait plus l'atteindre. On ne doit pas juger les gens selon leur apparence, et la première impression n'est pas toujours la bonne. Sandra venait de le lui prouver.

Ne répondant cependant pas à ce qu'elle venait de dire, du moins pour le moment, il se rendit rapidement compte qu'elle avait commencé à pleurer sans arriver apparemment à retenir ses larmes. Et même s'il la connaissait depuis peu, ceci l'atteignait. Pourtant, il ne savait pas vraiment comment réagir. Il passa un instant son bras autour de ses épaules, mais le ramena auprès de lui après s'être aperçu qu'ils n'étaient toujours pas au XXIe siècle. Alors finalement, il ne fit rien, si ce n'est la regarder, l'air maintenant grave.
Et puis elle s'excusa lorsqu'elle commença à se calmer. Rodrigue, touché par ce spectacle, lui prêtait une oreille attentive, et lui adressa un léger sourire qui était là pour la rassurer.


"T'excuses pas pour ça. Enfin, quand je te disais que tu aurais pu nous en parler, je ne parlais pas de cette manière... Mais depuis le temps, tu aurais pu chercher à nous connaître un peu mieux au lieu de te renfermer sur toi-même. C'est pas la solution. J'imagine que ça doit être dur, mais on aurait été là pour te rendre la vie plus facile crois-moi."

En parlant, Rodrigue essayait toujours d'avoir l'air aussi élégant qu'un Duc que possible, ce qui devait rendre la chose assez difficile vu la gravité de ses paroles et le ton doux qu'il employait. Cela dit, étant donné qu'il n'y avait pas trop de monde aux alentours, il se permettait plus de choses. Et puis, il était Duc après tout.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Mer 17 Sep - 21:51

- Je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments. Je ne me lie pas. J'aurai trop peur qu'il arrive quelque chose.

Déclara-t-elle. Elle se leva subitement. Avoir parlé ainsi avec quelqu'n autre que sa tante, quel soulagement ! Elle n'en revenait pas. Si les amis de Rodrigue connaissait cette facette d'elle... Elle aurai honte. Parce qu'alors ils ne la prendrai plus au sérieux. Mais tant pis! Ce masque de haine l'épuisait, elle voulait qu'on la réconforte un peu. Elle l'avait méritée.

-Bon! dit-elle en fixant Rodrigue dans les yeux. On devrai bouger, les gens vont ce poser des qest... Elle rougit. Elle ne trouvait plus ses mots, Panique! Que ce passait-il? Elle ce ressaisit. Des questions. Non? enfin, je ne sait pas; peut-être... Peut-être qu'ils... Elle fut hypnotisé par le regard de Rodrigue.

Alors, ne contrôlant plus ses membres, elle s'approcha de Rodrigue, glissa sa main a sa nuque et posa ses lèvres sur les siennes. Elle ferma les yeux et de sa main libre agrippa la manche du jeune homme.

Qu'est ce que je fais????
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Sam 20 Sep - 0:00

Rodrigue écoutait attentivement Sandra, lorsqu'elle disait qu'elle n'aimait pas se lier, qu'elle avait peur qu'il arrive de mauvaises choses. Evidemment, vu de se côté-ci, elle ne risquait pas d'avoir beaucoup d'amis. Personne ne le pourrait, mais vivre avec la peur qu'il arrive des drames... n'était pas vivre. Mais maintenant qu'elle s'ouvrait un peu plus à lui, le jeune homme comprit qu'elle n'avait rien de la jeune fille peste et arrogante qu'elle faisait paraître. Et curieusement, cela le touchait. Cette Sandra-là était une fille bien plus sympathique que ce qu'elle semblait être. Finalement, sa compagnie serait plus agréable que ce que Rodrigue avait pensé au préalable.

"Mais ce n'est pas une vie ça, Sandra... Si tu t'éloignes des gens juste parce que t'as peur de trop te lier avec eux, parce que tu ne veux pas qu'il arrive quelque chose... Tu ne pourras pas vivre heureusement. C'est..."

Le jeune garçon s'interrompit, car elle venait de se lever subitement. Intrigué, il la suivit du regard, s'attendant à ce qu'elle redevienne la jeune fille qu'il connaissait, pensant qu'elle pourrait avoir honte d'avoir autant ouvert son coeur à une personne qui restait une connaissance. Mais ce n'était pas le cas, elle semblait plutôt... apaisée. Et Rodrigue fut presque fier de lui, fier de l'avoir un peu rassuré. Elle lui proposa alors de bouger, ce qu'il approuva d'un mouvement de tête, avant de hausser les sourcils. Tiens, elle venait de s'interrompre elle-même, les joues même légèrement roses. Les gens vont se poser des... questions ? Elle n'arrivait pas à le dire, et comme le jeune homme ne comprenait pas, un sourire amusé se dessina lentement sur son visage. Son regard était plongé dans les yeux chocolats de Sandra, et ignorant le frisson qui le parcourut, il voulut intervenir, finir la phrase à sa place, mais il n'en eut pas le temps.

Alors, sans qu'il ne put comprendre ni quand, ni comment, la main de la jeune fille se posa sur sa nuque, lui arrachant un nouveau frisson et leurs lèvres se touchèrent. Rodrigue ne comprenait plus rien, il ne pensait plus à rien, plus à ce qu'il faisait, et la seule chose qu'il avait à l'esprit était d'approfondir ce baiser. Car ça lui plaisait. Il posa doucement sa main sur sa joue et une autre sur sa hanche alors qu'elle était penchée sur lui.
Ce baiser dura plusieurs longues secondes où le jeune homme était complètement ailleurs, loin de la planète Terre. Mais il fut le premier à le rompre, séparant ses lèvres de celle de la jeune fille, et il la regarda avec un regard plus doux, un léger sourire sur le visage. Mais il ne savait pas quoi dire. Alors, comme à chaque fois qu'il était mal à l'aise, il fit de l'humour. Maladroitement.


"Comme ça, c'est déjà mieux. Je ne m'attendais pas tant si tôt, mais ça prouve que tu es une fille pleine de surprises."

Rodrigue avait l'impression de jouer avec le feu, là. Même s'il la connaissait peu, il se doutait que Sandra pouvait réagir vite... Et mal. Mais il n'était pas trop inquiet. Même s'il avait une réputation de briseurs de coeurs, il s'en fichait. Il regardait toujours Sandra avec une étrange lueur dans le regard...
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Mar 23 Sep - 18:35

En transe, Sandra laissa Rodrigue se détacher d'elle. Mais que venait-elle de faire??

Oh mon dieu. pensa-t-elle.

Et maintenant que ce passerai-il? Elle était rouge. Ne savant plus ou ce mettre, elle se détourna brusquement.

Oh mon dieu!!
hurla-t-elle dans sa tête. Elle fit trois pas en avant, puis revins vers Rodrigue. Elle regarda partout autour d'elle, les Dames de la hautes les regardait avec des yeux soupçonneux, les critiquant tout bas avec leur petits camarades de balades.

Elle osa un regard sur Rodrigue, essayant de déchiffrer son expression. Puis, il sortit une blague vaseuse et gênée... Elle aurai vraiment voulu rire, ou remettre sa carapace de vipère mais en fut incapable. Alors, elle se rassit sur le bas, les yeux dans le vague.
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Dim 28 Sep - 21:15

En rompant leur baiser, Rodrigue plongea son regard clair dans les prunelles de la jeune fille. Elle semblait... choquée. Ahurie. Alors il haussa un sourcil. Il embrassait si mal que ça ?
Non, non il devait rester sérieux. Elle était mal en point, il l'avait bien vu, elle venait tout de même de lui ouvrir son coeur, ce qui n'était certainement pas une chose facile pour elle, il voulait bien le croire. Alors après avoir sorti cette phrase qu'il regretta un peu, il la regarda rougir furieusement. Et cette réaction l'étonna. Jamais il n'aurait cru qu'il verrait un jour Sandra McGowan rougir ne serait qu'un peu. En même temps, il n'aurait jamais imaginé qu'il l'embrasserait.

Pourtant, Rodrigue se refaisait sans cesse la scène du baiser dans sa tête et n'avait qu'une envie: que ça recommence. Il se contrôla néanmoins et adressa un léger sourire à la jeune fille qui finit par s'éloigner. L'espace d'un instant, il crut qu'elle allait partir, pour s'éloigner le plus possible de lui, et il s'en montra presque déçu. Mais en fait, elle revint rapidement vers lui, dont le sourire s'effaçait un peu plus à chaque seconde.
Il la vit regarder autour d'elle, comme si elle avait peur de quelque chose. Oui, on les avait peut-être vus, mais Rodrigue lui n'avait pas pris la peine de l'imiter. Il se fichait pas mal de savoir qu'on les avait vu en train de s'embrasser et il continuait de la fixer étrangement, car il la redécouvrait.

Mais surtout, il se rendit compte qu'elle n'osait pas le regarder, qu'elle fuyait presque son regard. Avait-il fait quelque chose de mal ? Aurait-il du la repousser au lieu d'approfondir ce baiser ? Il avait l'impression qu'elle regrettait son geste, comme si elle avait perdu le contrôle d'elle-même pendant quelques secondes. Secondes qui avaient été suffisantes pour tout chambouler. Pendant un instant, il chercha les prunelles chocolat qui avaient croisés les siennes un peu plus tôt, et curieusement, il y parvint. Elle le regardait et il tenta un nouveau léger sourire, pour l'apaiser majoritairement. Ce qui n'eut pas l'air de marcher, puisqu'elle se rassit à ses côtés, le regard comme voilé. Il se pencha légèrement vers l'avant, pour pouvoir mieux la regarder, les coudes sur les genoux. Et il se sentit idiot. Idiot parce qu'il ne savait plus quoi dire. Il ne savait pas comment elle réagirait, et un curieux sentiment d'impuissance et de peur naquit au fond de lui.


"... Sandra ?"

Oui. Il ne savait définitivement pas quoi dire, et il se contenta de poser sa main sur son épaule. La situation l'intriguait et étrangement, il avait peur de ce qu'il pourrait découler de cette conversation. Car il devait avouer que... ça ne lui avait pas déplu.


[Désolée du manque d'inspiration, j'ferai mieux la prochaine fois, promis ^^']
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Dim 28 Sep - 21:27

[je commençais à désespérer ^^]

Elle sentit la main chaude et réconfortante de Rodrigue se poser sur son épaule. Elle sentait son souffle chaud près de sa peau en feu.

- Sandra?

Oui? voulu-t-elle répondre, mais sa gorge s'était instantanément rempli de coton. Elle leva sa main pour toucher celle de Rodrigue, posée sur son épaule. Sa peau était douce, et chaude, un mélange de satin et de peau de bébé. Un instant encore, elle contempla les gens de la Haute les regarder comme deux fous sortis de l'asile, mais très vite, le banc sur lequel ils étaient assis ce découpa dans un autre monde, où ils étaient seuls. Tout les deux. De sa main libre, elle lissa sa robe, un peu nerveusement, puis bascula en arrière, venant se lover dans les bras de Rodrigue, la tête sur son épaule.
Pendant quelques minutes, elle ne dit rien, ne fit rien, ne pensa rien. Puis, ses lèvres la picotèrent, la brûlèrent. Alors, elle se tourna vers Rodrigue, se leva, encercla son cou délicatement avec ses bras et l'embrassa. Doucement, puis, passionnément. Rien dans sa vie n'avait été plu beau.
La douceurs des lèvre du jeune homme se propageait dans tout le corps de Sandra, tous ses doutes s'envolèrent, pour laisser place au plus beau des pêché.
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Dim 28 Sep - 22:16

De son côté, Rodrigue était un peu perdu. Ou plutôt, complètement perdu. Ses sentiments se mélangeaient... Tout était si rapide. Il s'était réveillé il y a quelques heures dans la Galerie des Glaces à Versailles, puis il avait appris qu'ils avaient atterris au XVIIe siècle... En une matinée, il était devenu le Duc Rodrigue de Bass et maintenant, voilà qu'il se trouvait assis sur un banc en compagnie de Sandra McGowan qui... l'avait embrassé.

Y avait de quoi perdre la tête. Etait-il vraiment allé au Bal de Promo la veille ? Où était le rêve dans tout ça ? La réalité ? D'après lui, le plus logique aurait été qu'il se trouve dans un profond rêve à cet instant, puisque ce qu'il était en train de lui arriver était tout simplement dément. Et pourtant... Pourtant au fond de lui, il ne voulait pas vraiment rêver. Il souhaitait que ce soit la réalité, qu'il puisse vraiment être assis d'une Sandra qui ne soit pas celle qu'il avait cru connaître tout ce temps. Alors il voulut en profiter et exerça une légère pression sur l'épaule de la jeune fille, alors qu'il prononça son nom.

Cela la fit réagir. Elle tourna la tête puis posa sa main sur la sienne. Cela provoqua un léger frisson le long de la nuque de Rodrigue qui sentait la chaleur parcourir son corps entier, et cela l'encouragea. Son sourire s'élargit légèrement. Elle s'attarda sur le Parc, regardant les gens qui passaient. Lui, il continuait de s'en ficher. Son regard ne quittait pas le visage de la jeune fille. Il avait l'impression de la connaître mieux que personne à présent et curieusement, cela lui plaisait bien.

Elle fit d'ailleurs quelque chose qui l'étonna une nouvelle fois. Elle se blottit contre lui. Rodrigue dut même retenir un hoquet de surprise. Mais cela l'attendrissait, et il passa son bras autour d'elle pour la serrer un peu contre lui. Il entretenait une très étrange relation avec elle maintenant. Mais il n'allait pas s'en plaindre. Peut-être était-elle d'ailleurs toujours aussi choquée elle aussi, mais il ne pouvait plus le voir, maintenant qu'elle avait la tête sur son épaule. Alors il lui déposa un baiser sur le front en guise de réconfort... Comme... Un vrai couple.
À ce même instant, elle se sépara de lui, instant pendant lequel il la regarda, intrigué, les joues rosissantes. Ses bras passèrent autour de son cou et une nouvelle fois, leurs lèvres entrèrent en contact. Mais cette fois-ci, c'était plus prévisible, et donc plus doux. Le baiser était chaste et devint de plus en plus passionné. Lorsque leurs langues se retrouvèrent, Rodrigue frissonna et sans se soucier de ce qu'il pouvait se passer autour, il passa une main dans le dos de la jeune fille qu'il caressa doucement. Il l'approfondit encore pour quelques minutes et finit par le rompre, une nouvelle fois, et à contrecoeur. Il lui adressa un nouveau sourire, plus doux cette fois. Et d'une voix plus romantique, il dit.


"Je suis vraiment heureux d'avoir eu l'occasion d'apprendre à te connaître."

Et il le pensait. S'il ne s'était pas promené en sa compagnie en ces lieux, il serait passé à côté de quelque chose... Et il avait une très forte envie de lui redonner le goût à la vie et lui montrer que malgré tout ce qu'elle avait vécu d'horrible auparavant, elle pouvait être heureuse.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Lun 29 Sep - 19:02

- Merci. Répondit-elle. Elle lui pris sa main chaude et le força à se lever. Les oiseaux gazouillaient dans le parc, les gens s'habituaient à leurs présence. Cette époque était fascinante. Elle voulait en profiter. Elle commença à marcher au milieu des immenses allées de fleurs, Rose, bleu, jaune... Elle sourit au passant, à Rodrigue... Pour la première fois, elle sourit à sa vie.

Bienvenue Sandra...
Pensa-t-elle. Alors c'était ça, vivre heureux? Pourquoi n'en avoir pas fait la découverte plus tôt?? Elle ne savait pas elle même. En faite, elle avait toujours eu peur de connaitre le bonheur, de peur d'être déçu. Mais, qui ne tente rien...

-N'as rien. murmura-t-elle pour elle même. Elle se retourna vers Rodrigue, lui fit son sourire le plus éclatant, caché en elle depuis des années.

-Duc de Bass, me feriez vous l'honneur de m'accepter comme votre "maîtresse"?

Elle rit, sans savoir vraiment pourquoi et continua un peu d'avancer. Elle n'avait rien a perdre... Rien? Plus maintenant....
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Lun 29 Sep - 23:17

Rodrigue lui adressa un sourire doux lorsqu'elle le remercia, et l'aida à le relever, puisqu'il était plus lourd qu'elle. Il n'était pas contre une petite ballade dans les jardins de Versailles, car l'endroit était splendide et comme il se trouvait justement à la meilleure époque pour l'admirer, avec l'ambiance et les gens qui le faisait vivre, il voulait en profiter. Cependant, après avoir fait quelques pas, il remarqua que les personnes présentes, et notamment les couples avaient une allure bien différente de la leur. Et pour commencer, ils ne se tenaient par la main, mais par le bras. Légèrement à contrecoeur, Rodrigue lâcha donc celle de Sandra et lui expliqua, interrompant l'ambiance romantique qui allait s'installer.

"Ah, deux minutes, on va se trahir tout seuls. Mais ton bras sur le mien, comme ça."

Même s'il savait qu'elle n'était pas idiote et qu'elle aurait pu le faire toute seule, il guida sa main jusqu'à son avant-bras, imitant à présent les couples qui erraient dans les jardins. Ils continuèrent alors de marcher en essayant de se fonder le plus possible dans la masse. D'ailleurs, ils en croisèrent un de couple. Chacun d'eux, d'une façon plus viril en ce qui concernait l'homme aux cheveux poudrés, ils les saluèrent d'un signe de tête accompagné de gloussements, ce à quoi répondit Rodrigue par la même chose.

Une fois les avoir dépassés, il tourna la tête vers Sandra qui lui dédia alors un sourire qu'il ne lui avait jamais vu. Un sourire éclatant, rayonnant. Elle habituellement si froide et arrogante... Si réservée. Elle avait l'air de s'ouvrir et le jeune garçon en resta presque bouche bée. Elle était tout simplement une autre personne, et sans s'en rendre compte, il rougit. Se pouvait-il qu'il soit en train de... tomber amoureux ? Non, non c'était impossible, il n'était pas ce genre de types. Et pourtant, il sentait d'étranges mais agréables fourmillements dans le bras, qui lui provoqua même certains frissons.
Il fut d'ailleurs tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas les murmures de la jeune fille. Il commençait à s'interroger sérieusement sur ce qu'il pouvait ressentir. De toute manière, il était bien décidé à ce que ça ne s'arrête pas là, sa présence lui devenait de plus en plus chère à chaque instant.

Souriant toujours de toutes ses dents, ce qui mettait Rodrigue dans un drôle d'état, elle lui demanda en jouant le jeu s'il aurait l'honneur de l'accepter en tant que sa "maîtresse". Le jeune homme rit légèrement à cette remarque, et ne sachant pas trop comment interpréter le terme "maîtresse", il se contenta de répondre.


"Je crois même que le terme de fiancée serait plus approprié, Que diriez-vous, Mademoiselle McGowan, de devenir Duchesse de Bass ?"

S'il essayait de ne pas le montrer, Rodrigue était tout de même un peu gêné de faire une telle demande. C'était un peu délicat, surtout dans une telle situation où ils avaient joué le jeu en se vouvoyant. Alors pour la rassurer, il esquissa un léger sourire. C'était une sorte de manière de lui demander de sortir avec lui, et il espérait vraiment qu'elle accepterait. Malgré sa réputation de briseurs de coeurs... Ce qu'il avait toujours été, c'était vrai, mais... il le voulait vraiment. Et la réponse qu'elle lui fournirait lui importait plus qu'il n'aurait pu le songer. Alors, après l'avoir regardé pendant quelques secondes, il détourna rapidement la tête, regardant droit devant lui, gardant son assurance du mieux qu'il le pouvait.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Sandra McGowan Mar 30 Sep - 20:02

Oui, oui OUI!! voulu-t-elle hurler. Mais bien sur, elle n'en fit rien. Qu'elle empotée! Mais l'époque ne le permettait pas! n'est ce pas?
Alors, elle le regarda dans les yeux, le regard mielleux, doux, comme tu chocolat fondant, et fit une légère courbette.

-Avec grand plaisir.

Elle lui repris vite le bras, comme si cela lui permettait de vivre. Elle resserra un peu son étreinte, fière d'être devenu quelqu'un.

-Duchesse de Bass... hum... Ce nom me va à "ravir". Claironna-t-elle. Puis, elle ajouta tout ba pour qu'il soit le seul à l'entendre. Sa me va trop bien ^^
je "kiff".

Elle lui sourit chaleureusement et continua d'avancer. En admirant une fontaine gigantesque, elle remarqua quelque chose qui détonnait avec le reste du contexte. Un homme trampé jusqu'au os sortait de la fontaine et partait avec...Laure et Julie? Elle se dirigeait vers la porte qui, dans ses vague souvenir, donnait sur la galerie des glaces. Peut-être allaient-ils au Q.G? Elle se tourna vivement vers Rodrigue, en continuant de fixer obstinément la porte.

-Rodrigue... Tu crois qu'on devrai aller retrouver les autres au Q.G?

[je te laisse conclure ^^]
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Rodrigue Bass Mar 30 Sep - 22:43

S'apercevant qu'elle ne répondait pas à sa question Rodrigue tourna la tête, presque gêné. Gêné ? Ouh, ce n'était pas bon signe ça. Il ne pouvait pas être gêné, ce n'était pas dans sa nature. Pourtant, ses joues le brûlaient lorsqu'il se résigna à regarder la jeune fille. Il appréhendait sa réponse plus qu'il ne l'aurait cru, et en l'observant, elle plongea rapidement son regard dans le sien. Son regard chocolat le rendait tout chose... C'était une sensation étrange, et agréable. La même sensation que lorsqu'il l'avait embrassé.

Toujours dans le jeu, elle s'inclina et lui répondit que c'était avec grand plaisir. Le sourire de Rodrigue devint rayonnant, et il se sentit soudainement plus léger. Un sentiment agréable. Il souhaita que ça reste ainsi. Plongé dans ses pensées joyeuses, il ne prit même pas la peine de répondre, mais sentit l'étreinte se refermer un peu plus sur son bras, et il sentit un frisson le parcourir.

Elle commenta alors ses propres paroles, disant que le terme de "Duchesse de Bass" lui allait à ravir. Lui, ça lui donnait des vertiges. Déjà que dire Duc de Bass lui faisait étrange, le fait qu'il y ait une Duchesse de Bass était hallucinant, mais qu'elle le soit en la personne de cette Sandra qu'il venait de rencontrer, c'était la meilleure chose possible, et ce voyage dans le temps n'était pas si mal que ça en fin de compte. Car il lui avait permis de découvrir la fabuleuse personne qui se trouvait sous ce masque de haine et de suffisance.
Quel couple inattendu, n'est-ce-pas ? On aurait eu du mal à les imaginer ensemble, car les quelques rares paroles qu'ils avaient échangés au XXIe siècle n'avaient été que sarcasmes. Elle était la personne qu'il connaissait le moins en arrivant ici, et il devait avouer qu'il n'avait été particulièrement ravi de sa présence. Maintenant, il le regrettait. Il n'aurait jamais imaginé combien sa présence pouvait lui être agréable en fait.

Ils continuèrent donc d'errer dans les Jardins de Versailles, comme dans un rêve. Quand, détournant son attention d'un bosquet particulièrement bien taillé, il reposa le regard sur la jeune McGowan, cette dernière elle, regardait à l'opposée. Il en suivit donc la direction et ses yeux tombèrent sur une immense fontaine à l'intérieur de laquelle se trouvait... Dan, aidé par Julie et Laure. Sous la surprise, Rodrigue laissa échapper un léger "Hein ?" perplexe. Julie et Dan aussi étaient là ! Combien étaient-ils en tout ? Qui, du Bal de Promo, s'était encore retrouvé au XVIIe siècle ?

Il n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir, ou même d'essayer de le deviner, car Sandra l'appela, lui demandant s'il était mieux d'aller retrouver les autres au Q.G. Quoi, si tôt ? Ils venaient à peine de commencer à marcher... Non, en fait, c'était lui exagérait. Ils étaient en effet sûrement mieux de retourner au là-bas pour informer les autres de ce qu'ils avaient découvert... Et de se tenir informé.


"Oui, c'est peut-être mieux de voir où ils en sont. On a tout le temps pour revenir de toute façon."

En disant ces mots, il lui adressa un sourire tendre, et ils prirent instinctivement la direction du Palais, bras-dessus bras-dessous. Une pensée soudaine lui vint à l'esprit. Il s'imagina la réaction de ses amis lorsqu'il lui dirait qu'il sortait à présent avec Sandra McGowan. Un sourire amusé naquit alors sur les lèvres du jeune homme. Ils seraient peut-être, enfin très sûrement étonné, mais leur avis lui importait peu. Il était décidé à montrer une facette de la vie bien plus belle que ce qu'elle en avait pensé. Il voulait vraiment être cette personne, celle qu'il lui prouverait que tout le monde avait le droit au bonheur, et qu'il existait même sur Terre.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue] Empty Re: Balade à coeur ouvert [P.V rodrigue]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser