Voyage-dans-le-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre altesse

+2
Sandra McGowan
Louis XIV
6 participants

Aller en bas

Votre altesse Empty Votre altesse

Message  Louis XIV Mar 7 Oct - 21:13


"J'estime qu'étant donné ma grandeur je n'ai pas à me présenter devant un auditoire aussi miséreux que vous, étrangers, je suis donc navré de vous annoncer que vous n'aurez pas l'immense plaisir de lire la présentation de votre altesse. Mon scribe vous donnera quelques informations..."

*sort de la salle d'un pas lent, la tête haute*

Nom :XIV ? XD
Prenom :Louis
Age :30 ans

Description morale: Mr est quelqun d'assez superficiel, mais il est aussi très attaché à certaines valeurs telles que la loyauté ou le courage. Comme n'importe quel souverain de droit divin, il ne se prend pas pour n'importe qui, il N'EST PAS n'importe qui. C'est MR le roi, il estime donc que le seul fait de lui manquer de respect mérite la bastille. Il est de nature prétensieuse et égocentrique. Il aime la fête, et organise régulièrement récéption, bal masqué, fête, partie de chasse, et autre distraction. C'est un amoureux de l'art et de la littérature et il fait venir à Versaille les artiste les plus renommé, Lully, Molière, François d'Orbay...Il est très autoritaire et impartial, à la moindre de faute: lettre de cachet: bastille ou exécution.

Il est très entouré et pour pouvoir lui parler pendant quelques minutes vous devez demander une audience quelques semaine auparavant, sauf si vous êtes une jeune femme plutôt jolie entre 15 et 25 ans, dans ce cas le Roi vous recevras sans soucis.

Description physique: Louis XIV est grand, en vérité il n'est pas très grand, mais ses talonettes et son air supérieur le font paraître immense. Il a toujours l'air méprisant et regarde les gens de haut. Il aime faire les choses en grand et n'hésite pas à sortir vétu d'un immense cape en hermine ou avec un perruque poudré de plusieurs centimêtres de haut.Naturellement il a les cheveux bruns et les yeux assez clairs, il est souvent habillé en doré.

Histoire: Louis XIV, le Grand, né en 1638, à Saint-Germain-en-Laye, était fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche. Il fut reconnu roi en 1643, à 5 ans, et devint majeur en 1651, à 13 ans. La régence fut confiée à sa mère Anne d’Autriche, qui prit Mazarin pour principal conseiller. La minorité de Louis XIV fut agitée au dedans par les troubles de la Fronde, et signalée au dehors par des guerres glorieuses avec l’empire et l’Espagne, qui ne furent terminées que par le traité conclu en 1649 avec l’empereur à Munster, et par la paix des Pyrénées, conclue en 1659 avec l’Espagne. Par ce dernier traité, Louis XIV épousa l’infante Marie-Thérèse d’Autriche, fille du roi d’Espagne.

Après la mort de Mazarin (1661), Louis commença à régner par lui-même. Profitant de la paix et secondé par d’habiles ministres (Colbert, Le Tellier, Louvois, Séguier, De Lionne, etc.), il rétablit le commerce, diminua les impôts, fit fleurir les arts, réforma l’administration et rendit de sages lois. En 1665, Philippe IV, père de la reine, étant mort, Louis réclama, en vertu du droit de Dévolution, la Flandre et la Franche-Comté, comme indemnité de la dot de sa femme, dot qui n’avait jamais été payée; sur le refus qu’on fit de les lui livrer, il marcha sur la Flandre dont il prit toutes les villes en une seule campagne (1667); l’année suivante, il conquit plus rapidement encore la Franche-Comté. La Hollande, l’Angleterre et la Suède s’étant alors liguées contre lui avec l’Espagne, Louis se vit obligé de conclure avec cette dernière puissance la paix d’Aix-la-Chapelle (1668); par ce traité, il abandonnait la Franche-Comté, mais gardait la Flandre.

Après s’être assuré de la neutralité de l’Angleterre, Louis XIV déclara en 1672 la guerre aux Hollandais, qui s’étaient précédemment joints à ses ennemis : la campagne fut ouverte avec de brillants succès par le roi en personne, suivi de Turenne et de Condé; c’est au début de cette campagne qu’eut lieu le célèbre passage du Rhin. Le roi d’Espagne, l’Empereur et l’électeur de Brandebourg, que la puissance du monarque français épouvantait, se liguèrent alors contre lui (1674) et commencèrent une nouvelle guerre : Louis s’empara de nouveau de la Franche-Comté, Turenne entra dans le Palatinat, qu’il mit à feu et à sang; Schomberg battit les Espagnols dans le Roussillon; Condé défit le prince d’Orange à Senef; Duquesne gagna deux batailles navales contre Ruyter, qui périt dans la dernière. L’Angleterre étant venue se joindre à la coalition, Louis XIV offrit la paix : il signa, en 1678, le traité de Nimègue, qui lui assurait la Franche-Comté. C’est après ces brillants succès que lui fut décernée le surnom de Grand. La paix ne l’empêcha pas d’ajouter à la France Strasbourg, Luxembourg et 20 autres villes, qu’il se fit adjuger par les Chambres de Réunion; Alger fut bombardé en 1682, pour avoir insulté le pavillon français, et Gênes dut également s’humilier devant le grand roi (1685).

Mais la révocation de l’édit de Nantes (1685) vint interrompre le cours de tant de prospérités : cet acte de rigueur fit sortir de France une foule de familles qui portèrent chez l’étranger leur industrie et leur fortune. Peu après se forma la ligue d’Augsbourg (1686), par laquelle l’Empire, l’Espagne, l’Angleterre, la Hollande se coalisèrent de nouveau contre la France. La campagne s’ouvrit pour Louis XIV par des succès que contre-balança la parte de la bataille navale de La Hogue. Les années 1692, 93 et 94 furent signalées par la prise de Namur et les victoires de Fleurus, de Steinkerque, de Nerwinde et de Marsaille; mais Namur fut reprise par Guillaume à la fin de 1694, et, lasses d’hostilités inutiles, les puissances belligérantes conclurent le traité de Ryswyk (1697) : le roi abandonna ses dernières conquêtes, excepté Strasbourg.

La mort de Charles II, roi d’Espagne, qui laissait sa couronne à Philippe, duc d’Anjou, petit-fils de Louis XIV, amena une nouvelle coalition, dirigée par le célèbre triumvirat d’Eugène, Marlborough et Heinsius, et alluma une nouvelle guerre, celle de la Succession d’Espagne (1701). Les premières années furent mêlées de succès et de revers; mais en 1704, les Français furent battus à Hochstett, en 1706 à Ramillies et à Turin, et ils perdirent les Pays-Bas et l’Italie. Enfin, en 1707, Berwick gagna en Espagne la victoire signalée d’Almanza, et Duguay-Trouin battit les flottes ennemies dans plusieurs rencontres. Cependant Louis XIV, ayant éprouvé quelques revers l’année suivante, demanda la paix; on ne lui fit que des réponses dures et humiliantes, et il se vit forcé de continuer la guerre; elle ne fut pas heureuse : Villars fut vaincu à Malplaquet par Marlborough et le prince Eugène (1709). Tout semblait perdu lorsque Vendôme gagna la victoire de Villaviciosa, qui rendit le trône d’Espagne à Philippe (1710), et Villars celle de Denain (1712), qui amena la paix d’Utrecht (1713) : par ce traité, Louis XIV conservait ses conquêtes (Alsace, Artois, Flandre, Franche-Comté, Cerdagne, Roussillon). Il mourut deux ans après, le 1er septembre 1715, laissant la couronne à son arrière-petit-fils, Louis XV, qui n’était âgé que de 5 ans. Il avait perdu peu auparavant son fils, dit le Grand Dauphin, et son petit-fils, le duc de Bourgogne.

Le règne de Louis XIV est l’époque la plus brillante de la monarchie : sous ce prince, la gloire des lettres, des arts et du commerce s’unit à celle des armes; c’est alors en effet qu’ont brillé Condé, Turenne, Vauban, Luxembourg, Villars, Catinat, Duquesne et Duguay-Trouin; Colbert et Louvois; Corneille, Racine, Molière, La Fontaine, Boileau, Bossuet et Fénelon; Lebrun, Lesueur, Girardon, Puget et Perrault; c’est alors que furent élevés l’Hôtel des Invalides, le Val-de-Grâce, les palais de Versailles, de Trianon, de Marly, la colonnade du Louvre, que furent fondées les manufactures de Gobelins, de la Savonnerie, etc.

Louis XIV avait toutes les qualités d’un grand roi : noble, généreux, brave, ferme, laborieux, administrateur habile, ami des lettres et des arts; il joignait à ces qualités une figure belle et majestueuse; mais il fut trop absolu dans l’usage du pouvoir (c’est lui qui disait : l’État, c’est moi); en outre il aima trop la guerre, le faste et les plaisirs; il eut un grand nombre de maîtresses, dont les plus célèbres sont Mmes de La Vallière et de Montespan, et il ne craignit pas d’égaler aux princes du sang, en les légitimant, les enfants qu’il en avait eus, notamment le duc du Maine. Quant à Mme de Maintenon, qui fut la compagne de ses dernières années, il s’était uni à elle par un mariage secret.

Louis XIV prit une grande part aux affaires ecclésiastiques de son temps : il révoqua l’édit de Nantes (1685); il exerça de grandes rigueurs contre les Protestants, ainsi que contre les Jansénistes, et força son clergé à signer la bulle Unigenitus, qui condamnait ces derniers; cependant il sut, quand il le voulut, maintenir son indépendance vis-à-vis du Saint-Siège; il exigea même impérieusement de deux papes (Alexandre VII et Innocent XI) de dures réparations.

On a de ce roi quelques écrits, qui ont été publiés en 1806, sous le titre d’Oeuvres de Louis XIV, 6 v. in-8; on y remarque les Instructions qu’il rédigea pour le Dauphin et le roi d’Espagne, et des Mémoires pour l’instruction du Dauphin. Ces Mémoires ont été publiés à part et plus complètement par M. Dreyss, en 1859.

AUTRE : coucou c'est Julliette et Laure, Le roi est notre double-compte

Bravo à ceux qui ont lu toute l'histoire, même nous on a pas lu (merci internet pour "l'histoire")

Louis XIV
Louis XIV

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Sandra McGowan Mar 7 Oct - 21:37

ah AH! j'ai tous lu ^^

Altesse *fait la révérence*
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Juliette Deauclair Mar 7 Oct - 21:43

Eh benh ! On a une courageuse !
Juliette Deauclair
Juliette Deauclair
Admin

Messages : 1504
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Sandra McGowan Mar 7 Oct - 21:47

éhéh ^^
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Rodrigue Bass Mer 8 Oct - 11:44

Bravo ! x3 Faudra m'excuser, moi j'ai pas eu le courage de tout lire =D

Bienvenue euh.. Altesse =3 ça va nous attierer des problèmes ça.
Rodrigue Bass
Rodrigue Bass

Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Juliette Deauclair Mer 8 Oct - 13:52

Evidement que ça va attirer des problèmes, mais j'aime les problèmes (Comment ça tu étais au courant ???? )
Juliette Deauclair
Juliette Deauclair
Admin

Messages : 1504
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Laure Beauregard Mer 8 Oct - 18:01

^^
Laure Beauregard
Laure Beauregard
Admin

Messages : 1101
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 29
Localisation : Perdue derrière mon ordi

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Julie Peuplier Mer 8 Oct - 18:37

désolé mais je n'ai pas tout lu ^^

Altesse * fait une petite révérence *

on le savait que tu aimais les ennuis Julliette, c'est bien que vous l'ayez créé ça mettra plus d'action.
Julie Peuplier
Julie Peuplier

Messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Sur la Lune ^^

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Invité Mer 8 Oct - 19:41

Moi non plus j'ai pas tout lu lol ^^

Votre grandeeeuuurrr....* fait une révérence théatrale*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Sandra McGowan Mer 8 Oct - 19:51

bande de fénéants!!
Sandra McGowan
Sandra McGowan

Messages : 1622
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Votre altesse Empty Re: Votre altesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser