Voyage-dans-le-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le grand bal d'automne

+12
Juliette Deauclair
M. Silvery
Edouard Durand
M. Black Maguistra
Le Cavalier Noir
Hiroshi Nata
K. pour Kiss
Mademoiselle
beautée masquée
Mademoiselle Mystère
Princesse M.
Louis XIV
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Le grand bal d'automne

Message  Louis XIV Dim 19 Oct - 16:33

"En tant que votre souverain, j'ai l'honneur d'ouvrir comme chaque année, le bal d'automne.

Cet année, pour rendre nos festivités plus extraordinaire encore, ce sera un bal masqué. Aucune personne ne portant pas de masque sera admise, y compris les serveurs et autres domestique qui seront présents.

Les masques seront enlevé à minuit."


[Pour participer au bal vous devez :
-vous crée un deuxième compte avec un autre adresse de messagerie (si vous n'en avez pas envoyé nous un mp (Julliette et Laure)
-mettre un avatar de taille 300X150 représentant une personne masqué
-si vous ne trouver pas d'avatar, dans quelques jours je ferais un article avec plein d'avatar , vous n'aurez qu'a en séléctionner un
les hommes restent des hommes, et les femmes des femmes
-il est interdit de poster ailleurs qu'en salle de bal avec vos 2ème comptes
-faîtes attention à ne pas vous tromper avec vos compte (ça fait rire quand on le dit mais ça arrive souvent (surtout à moi =__=" ))

LE BAL COMMENCERA LE VENDREDI 24 OCTOBRE A 20h ET DURERA JUSQU'AU 24 NOVEMBRE.

Mais commencez vous inscrire maintenant ]
Louis XIV
Louis XIV

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Invité Ven 24 Oct - 21:14

Melle X pénétra dans la salle de bal, elle était immense. Elle eut du mal à retenir un "wahou" en regardant autour d'elle. C'était tout simplement magique, la salle était toute dorée, et des centaines de bougie brillaient en illuminant la salle. C'était impressionant, elle ajusta son masque, vérifia sa tenue d'un rapide coup d'oeil.

Elle portait une robe dorée, qui allait à ravir avec la décoration de la salle, et un petit gilet noir par dessus. Le tout accompagné de chaussure à talons, assez hauts, noire. Ses cheveux blonds, presque dorés eux aussi, tombait élégament sur ses épaules. Estimant qu'elle n'allait pas rester devant la porte toute la soirée elle s'avança un peu plus dans la grande salle.

Il y avait déjà pas mal de monde, elle se faufila parmis la foule, essayant de reconnaitre un visage familier, mais tout le monde était masqué, et tous les participant avait usé de perruque, de maquillage, et autres franfreluches pour se déguiser. Elle se contenta donc d'observer les gens, en bougeant légerement au son des violons qui jouaient un air gai, mais un peu lent à son gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Princesse M. Ven 24 Oct - 21:31

M. arriva en courant dans la salle de balle, essoufflée et en sueur dans son costume de bal scintillant. Elle avait ses cheveux brun relevés en un chignon parsemé de perles grises, et les mèches folles ondulaient joliment autour de son chignon. Une fine barète Bleu retenait les petites mèches, trop petites pour appartenir au chignon. Elle portait un masque bleu était posé sur ses yeux, et les plume violette couvraient son front. Une de ses mains gantée le tenait. Sa robe était magnifique. Même M. avait du mal à réaliser la beauté de cette robe. Elle était bleu turquoise, et des fils or, argent et violet dessinaient les contour de sa silhouette. Un corset lui enserrai agréablement le buste, et le voile qu'elle portait pour ne pas avoir trop froid lui tombait sur les épaules. Sa robe était sans manche, et tombait jusqu'à terre. On voyait à peine ses pieds, confinés dans des escarpins bleu et violet à petits talons.

M. reprit une contenance et ce composa un sourire flamboyant. Elle poussa délicatement la grande porte en chêne massive et vit que bien des gens étaient déjà arrivé. Elle remarqua une magnifique jeune femme avec une robe en or près d'elle. Elle se détourna pour ce diriger vers le buffet, puisqu'elle ne reconnaissait personne.
Princesse M.
Princesse M.

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Mademoiselle Mystère Ven 24 Oct - 21:47

Mademoiselle entra peu après une jeune femme vêtu de bleu. Elle s'avança vers la lumière mais s'arr^ta pour vérifier sa tenue, son masque était parfaitement mis. Elle prtait une cape violette, elle abaissa son capuchon et donna sa cape à un domestique. En dessous de celle-ci, elle portait une robe également violette brodé au fil d'or, un corset lui serrait la taille et pour la seconde fois de sa vie, elle portait des chaussures à talons, plus précisément des escarpins violets. Sa robe était magnifique et tombait sur ses chaussures, quand à sa chevelure blonde, elle contrastait parfaitement avec sa robe foncée. Elle s'avança dans la lumière et vit que déjà beaucoup de monde était là mais personne ne dansait malgré les musiciens qui jouaient. Ils étaient trop occupés à se raconter les derniers ragots de la Cour. Mademoiselle Mystère ne chercha même pas un visage familier, c'était inutile avec des masques impossible de reconnaître quelqu'un. Elle remarqua une autre jeune femme blonde qui avait une très jolie robe dorée assorti au décor de la salle. Après ce constat, la jeune femme se dirigea vers la fenêtre pour regarder les étoiles. Elle avait hésité à venir car ce genre de soirée n'était pas trop de son goût mais cela pouvait être intéressant lorsque les gens se mettront à danser peut-être rencontrera-t-elle un jeune homme sympathique.
Mademoiselle Mystère
Mademoiselle Mystère

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  beautée masquée Sam 25 Oct - 12:55

Une sensation de légèreté s'emparât de Beautée masquée elle adorait se genre d'endroit. Toute les personne autour d'elle était somptueusement habillée de robes de couleurs flamboyantes pour les femmes et de beaux costumes d'époque pour les hommes. Elle était vêtue d'une longue robe bouffante noire parsemée de paillette rose et de petites plumes, elle portait un masque rose qui virait dans les tons des violets à certains endroits, il était contourné d'une bande d'or. Les cheveux, de la jeune femme, étaient d'un noir de jais avec quelques reflets rose. Elle s'engouffrât dans une grande pièce ornée d'or et d'argent et surplombé de magnifique lustre, c'était d'une telle splendeur qu'elle en eu le souffle coupé, tout était travailler avec une telle finesse que ça paraissait irréelle : LA SALLE DE BAL. Elle était un peu intimidée d'avancé dans un monde parallèle tout le monde dansait sur le son des violons, elle ne reconnaissait personne car ils étaient tous cachée derrière leur masque. Plusieurs couples dansaient déjà au milieu de la salle, elle les enviait un peu mais se n'était pas très grave, elle s'avança dans cette immense salle et se fondit dans la masse balancée par les sons mélodieux des instruments...
beautée masquée
beautée masquée

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Mademoiselle Dim 26 Oct - 1:00

Quand elle rentra dans la salle de bal Mademoiselle était bien déterminée à s'amuser. Elle avait passé une journée mouvementée et un peu de légèreté ne pouvait lui faire que du bien. Elle dévisagea les gens qui l'entourait sans pour autant percevoir leur visages sous leur masques, toutes ces couleurs, toute cette musique, toute ces voix, tout ce qui composait cette ambiance si particulière plaisait à Mademoiselle.
Celle-ci avait parfaitement sa place dans le décor vêtue de sa robe de nacre rosée, brodée de perles blanches, son visage joliement caché par un masque aux allures félines mais qui laissait subtilement découvrir ses lèvres roses et pulpeuses, sa peau scintillante à la lueur des bougies et le parfum enivrant qui la suivait partout. Elle repérait discrètement tous les mâles de la salles et les fixaient un à un jusqu'à ce que leur regards croisent le siens avant de descendre sur sa poitrine mise en valeur par son corset.
Elle ne l'avait jamais caché, elle aimait être vue et apprécié, mais le seul qui captivait son attention ce soir là, c'était le Roi.
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : à versaille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Louis XIV Dim 26 Oct - 13:16

Sa majesté était le seul à ne pas porter de masque. Il était hors de question qu'on le confonde avec n'importe lequel de ses invités. Il était assis sur un trône qui dominait la salle. Il écoutait le son magnifique des violons, il faudrais qu'il remercie Lully, son muscicien, pour cette belle mélodie qu'il avait composé. Il regardait les gens entrer, surtout les jeunes filles. Eh oui notre ROi était un gentleman plutôt coureur de jupons, il fallait dire qu'avec lui les jeunes filles ne se fesaient pas prier.

Il suivit donc du regard une jeune fille aux jolies boucles blondes, habillée d'une magnifique robe dorée qui allait à ravir avec son masque, mais elle se perdit dans la foule. Une autre jeune fille passa les portes, habillée d'une gracieuse cape viollette qu'elle donna à un domestique lorsqu'elle entra. Elle était très jolie. Mais son regard fut surtout arriré par la dernière des jeunes filles qui avait passé la porte, elel portait un masque violet, qui avait des allures féline et la fesait ressembler à une tigresse, ce qui contrastait avec ses lèvres pulpeuses. Elle semblait à la fois douce et sauvage.

Il commençait à s'ennuyer et se leva de son trône, descendit lentement les marches, d'un pas majestueux, et s'approcha de la jeune fille. Arrivé devant elle il s'inclina très légerement, étant le roi il n'avait pas à faire de révérence.

-Aurais-je l'honneur d'une danse avec Mademoiselle ?
Louis XIV
Louis XIV

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  K. pour Kiss Dim 26 Oct - 13:34

Kiss était dans l'encadrement du couloir qui menait à la salle de bal. Elle mit son masque devant ses yeux maquillaient et commença à faire un pas vers l'entrée. Elle avait un magnifique chignon qui tenait ses cheveux brun brillant. Quelques anglaises tombaient sur ses épaules. Son masque bien posé sur son visage était en perle grises, derrière celui-ci personne ne pouvait la reconnaitre, même pas elle quand elle se regardait dans un miroir. Sa robe était beige avec des fils d'or qui représentaient quelques fleur que l'on ne pouvait reconnaitre. Il y avait de la dentelle au bout des manches, au niveau du col et au bout de la robe. Sa robe touchait presque le sol lisse, car on ne voyait pas ses chaussures à talon bas.
Kiss entra donc dans la salle de bal, il y avait déjà du monde, la mélodie était aussi présente avec des couples dansaient merveilleusement bien. Elle se mêla à la foule et attendit qu'on lui propose une danse.
Le corset de Kiss lui serrait un peu, une des suivantes avait trop tirait sur les ficelles, sa respiration était forçait, mais cela ne se voyait pas.
K. pour Kiss
K. pour Kiss

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Hiroshi Nata Dim 26 Oct - 17:16

Hiroshi était dans un coin de la salle de bal derrière un rideau rouge en train de regarder les personnes entrer et danser. Le roi, lui était déjà installé dans son trône, non déguissé comme tout le monde, celui-ci strutait la salle en regardant surtout du côté la porte d'entrée. Il devait surement regarder les jeunes filles déguissées.
Tout à coup, un serveur derrière lui, lui rappela de servir les personnes qui attendaient. Hiroshi prit un plateau d'argent où des verres d'hydromel s'y trouvaient et entra dans la salle.
Il se fofilait dans la foule, tout en regardant les magnifiques costumes des femmes et hommes.
Puis au bout de quelques minutes des personnes s'arrêtaient devant lui pour prendre un verre.
Il n'en restait plus qu'un, et pour qui celui-ci sera?
Hiroshi Nata
Hiroshi Nata

Messages : 618
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 31
Localisation : Château de Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Princesse M. Dim 26 Oct - 22:43

M. vit un jeune homme tout à fait ravissant avec une seule et unique coupe d'hydromel. Elle s'approcha de lui, les plumes violettes de son masque virevoltant avec le courant d'air que produisait ses pas rapides et légers. Elle s'arrêta doucement à quelque centimètre du serveur, et pris de sa main gantée la dernière coupe. Elle tourna légèrement le buste, et sourit au serveur, puis disparu dans la masse de gens caché derrière leurs masques d'or et d'argent.
Ce genre de soirée mondaine lui plaisait, et elle avait envie de plaire, juste pour un soir. Mais quelqu'un lui manquait férocement et son plaisir ne pouvait être entier. Elle regarda furtivement le jeune serveur, et ce détourna pour de bon. Elle vit alors le Roi, inviter une jeune femme plutôt... jolie et sentie une pointe de jalousie lui piquer le cœur. Elle gonfla son torse, et son corset écrasa un peu plus sa poitrine. Heureusement qu'elle n'avait rien de rattaché au corset! sinon, cela aurai craqué. Elle fit tourner un peu sa robe et regarda le Roi. Un sourire malicieux passa sur son visage et elle lui fit un clin d'œil. Puis, encore une fois, elle se détourna. Elle avait complètement oublié son verre jusqu'à ce qu'elle sente une toute petite goutte sur sa joue rose. Avec tous ses mouvements et le liquide qui tanguait dans le verre, cela n'avait rien d'étonnant! Elle s'empressa de l'essuyer d'un revers de main, puis bu une toute petite gorgée.
Elle voyait beaucoup de costumes, de visages, de masques, hommes, femmes...choses. Tellement qu'elle suffoquait. Elle se dirigea vivement vers une fenêtre et l'ouvrit en grand, inhalent l'air et savourant la fraîcheur sur son visage. Rassérénée, elle prit appuie sur la rambarde en or de la fenêtre et scruta la foule, dans l'attente que quelqu'un vienne l'inviter à danser....
Princesse M.
Princesse M.

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Mademoiselle Lun 27 Oct - 17:39

Mademoiselle ne quittait pas le Roi des yeux, au bout d'un petit moment, celui-ci se leva élégament de son trône et se dirigea vers elle ; elle fut alors partagée par le sentiment de timidité qui l'envahissait malgrès elle et l'envie presque irrésistible de se jeter au cou de cet homme de pouvoir. Louis XIV avançait, il était plus grand qu'elle, plus il s'approchait, plus il en devenait impressionant. Le visage de Mademoiselle s'éclaicit d'un sourire angélique quand le roi la salua discrètement avant de lui proposer une danse. Elle était bonne danseuse, légère et fluide, alors lui accorder cette danse et l'envouter ne serait peut être pas si difficile. Son sourire s'élargit un peu plus, elle fit la révérence, le regardant droit dans les yeux, comme un tout petit signe de défis, elle aurait aimé baisser les yeux, mais elle en était incapable, espérons que cette légère insolence qui lui était propre plaise au Roi.

- Ce serait avec plaisir Votre Majestée.

et elle tendit sa main fine pour commencer à valser avec ce rêve vivant, jamais elle n'aurait cru que cela pouvait lui arriver, c'était plus doux qu'un songe, puisque c'était réel.
Pendant qu'ils valsaient en cadence, elle le regardait, omnibulée par ce visage au traits réguliers, elle sentait son coeur battre plus vite que le tempo, tout avait disparu autour d'eux, toutes les lumières s'était éteintes sauf cette aura que dégageait le Roi Soleil.
Il ne fallait pas s'emballer lui disait sa conscience, et pourtant elle s'emballait avec un plaisir non dissimulé.
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : à versaille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Louis XIV Lun 27 Oct - 23:15

Alors qu'il s'approchait d'elle, le roi vit la jeune fille lui faire la révérence. Elle ne baissa pas les yeux, elle aurait été un homme elle aurait finit à la bastille pour avoir osez le regarder droit dans les yeux, mais étant donné que c'était une charmante jeune fille , celà ne lui importait pas.il aimait les femmes audacieuses. Puis il lui proposa une danse, qu'elle accépta en lui tendant sa main, fine et gracieuse.

Elle dansait merveilleusement bien, lui aussi, il avait toujours adoré la danse. Ses mouvement, auparavant fluide et mesuré se fesait à présent provocateur, chaque fois qu'il la fesait tourner loin de lui il la ramenait un peu plus près. Désormais leurs corps se frolaient à chacun de leur mouvement, sauf bien sur lorsqu'il la fesait pirouetter du bout de son bras, ce qu'elle fesait avec beaucoup de grace.

Il avait sur la visage, une expression presque provocante elle aussi. Il la regardait fixement dans les yeux, et un léger sourire s'étalait sur ses lèvres, mais pas un sourire simplement heureux, un sourire emplit de malice.

-Puis-je connaître le nom que vous portez ce soir ?

En effet, les invités masquaient leur apparence, mais aussi leur nom, et il voulait savoir quel nom elle s'était choisit.
Louis XIV
Louis XIV

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Le Cavalier Noir Mar 28 Oct - 18:52

Il regarda autour de lui. La musique résonnait doux à ces oreilles. Les intruments utilisées étaient bien rare, vieux, mais précieux. Tout autour de lui, ce n'était que pure merveille. L'endroit était merveilleux et regorgeait de personnes. Certains dansaient, d'autres attendaient, dans l'espoir qu'un cavalier viendrait les inviter. Certaines personnes encore, buvaient. Le cavalier noir eut un sourire. Entre son époque et celle-ci, une chose n'aurait pas changé. Les gens aimeront toujours autant l'alcool. Observant la salle d'un coup d'oeil, il aperçut brièvement le roi, avec une jeune fille qu'il ne pouvait recconnaître. Ne sachant pas quoi faire, il opta pour marcher un peu, jusquà qu'il rencontre une cavalière. Ceci ne tarderait sans doute pas, car il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes, et de plus, il était vraiment bien habillé. Pour le bal, il avait décidé de se donner le nom: "Le Cavalier Noir". Pourtant, si il était habillé de noir, ce n'était pas pour cette raison qu'il avait choisi ce nom. Seulement, il était toujours sombre, transparent (bien que c'était voulu), et seule. son nom révélait donc plus de sa personnalité. Pour revenir à ses habits, et comment il était vêtu, et bien le cavalier noire portait des vêtements riches. Tout vêtu d'argent, avec un peu d'or, et du noir. Son masque était d'argent, et brillait. Il ne couvrait qu'une partie de son visage, mais suffisament pour qu'il ne soit pas reconnaissable. Il était aussi bien habillé que le roi, et aussi élégant. Ses vêtements étaient riches, et il portait une cape argentré, toute faite d'une soie rare, et brodé comme pour les riches. Vêtu ainsi, personne ne pourrait deviner qui il était.
Le Cavalier Noir continua son chemin. Alors qu'il avançait, son regard fût attiré par une personne, une jeune femme. Magnifique, elle était vêtu tout d'or, et à ses yeux, resplendissait de beauté. Pourtant, elle n'était sans doute pas la plus belle de cette sale, il suffisait de voir la personne avec qui le roi dansait. Elle équivalait d'ailleurs celle-ci, mais dans un autre genre. Il ne savait que faire. L'invité à danser? Il était peut être trop timide pour cela... Mais c'était un bal... Et elle ne saurait pas qui il était avant l'enlèvement général des masques. Il sourit. Cette soirée serait sa soirée. Il avait envie de s'amuser, et ses pieds le démangeaient tellement il avait envie de danser. Il dansait d'ailleurs parfaitement, car il avait pris des cours de dans pendant quelques années. Il n'avait pas vraiment eu le choix, mais ne le regrettait pas du tout aujourd'hui. S'avançant d'un pas sûr et digne, il s'approcha de la demoiselle en question. Lui adressant un sourire dont la moitié fût caché par son masque, il s'inclina, et lui demanda:

Vous êtes ce soir la plus belle à mes yeux damoiselle. Aurait-je l'honneur d'être votre cavalier ce soir?
Le Cavalier Noir
Le Cavalier Noir

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Mademoiselle Mer 29 Oct - 15:22

Ils dansaient, ils tournaient, et imperceptiblement, ils se rapprochaient. Mademoiselle frissonait à chaque frolement de leurs étoffes entre elles, le Roi avait sur son visage une expression qu'elle connaissait bien, elle la connaissait parcequ'elle même elle avait souvent caché ses intentions derrière ce masque provocant. Elle aimait cette séduction imperceptible au milieu de tous ces gens curieux de savoir qui dansait avec le Roi, qui avait cet honneur, et pourquoi le Roi avait il porté son attention sur elle ce soir. Mais les quand-dirat-on l'importait peu, une seule chose comptait, c'est ces yeux pleins de malices qui la fixaient implacablement.

-Puis-je connaître le nom que vous portez ce soir ?

Demanda le souverain d'une voix claire.

- Ce soir , Votre Majesté, je me nommerais du sentiment que vous inspire cette danse partagée.

Elle attendit sa réponse avec un sourire mystérieux, elle le laissait choisir son nom, elle le laissait ce pouvoir sur elle, ce soir, elle serait la dame qu'il aura choisit, mais pas aquise.
Elle aimait la chasse, le flirt comme on le disait à sa "vrai" époque, elle aimait le mystère, l'érotisme dissimulé, et le désir contenu pour mieux éclater. Le Roi s'évrérait être le parfait compagnon de jeu et le bal le parfait terrain.
Une pirouette, elle revint dans ses bras en le fixant toujours des yeux, son sourire se transformant en une petite moue provoquante, la réponse était déterminante à ce lancement des deux adversaires.
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : à versaille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Princesse M. Mer 29 Oct - 15:55

M., toujours accoudée à la rambarde en or regardait les gens. Le Roi et une femme avec un masque de félin dansait sans ce soucier des autres, et un homme qui lui était vaguement familier était avec une magnifique jeune fille qui portait une robe d'or magnifique. Comme elle l'es enviait! Elle voulait que cette soirée soit mémorable, mais pas comme c'était partit. Elle voulait danser, tournoyer, virevolter, rire! Elle voulait un cavalier. Elle lâcha sa rambarde pour ce faufiler dans la foule qui occupait tout l'espace de la grande salle de bal. Elle regardait de ci de là, cherchant vainement quelqu'un à inviter. Non. Non! Ce devait être Elle qui serai invitée. Elle le voulait tellement! Elle but un peu de l'hydromel qui tanguait dans sa coupe de cristal. Elle revit ce jeune serveur qui passait avec son plateau. Des milliers de visages plus tard, elle alla se poster près de la grande porte. Elle gonfla la poitrine, pour ne pas avoir l'air désespérée et bu encore. Elle attendrai la toute la nuit s'il le fallait. Elle continua à observé, chaque robe, chaque masque, chaque détail. Ici, une femme avec une robe violette, la, un homme avec un masque d'argent. Au bout de la salle, elle reconnu une robe verte et argent, mais ne distinguait pas le masque. Juste la chevelure blonde de la femme qui portait la merveille. A coté d'elle, un homme. Elle aurai juré l'avoir déjà vu quelque part. Mais ou? Elle traversa la moitié de la salle pour voir ce visage, mais quelqu'un lui barra la route...
Princesse M.
Princesse M.

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  M. Black Maguistra Mer 29 Oct - 23:13

Il rentra dans la salle déja fourmillant de monde, vêtu de leur plus belles toilettes.Les gens dansaient tournoyant sur la piste de danse au gré de la musique et un, deux, trois, un, deux trois...La pièce était richement décoré. Au plafont, suspendes d'énorme lustres éclairant les tenues tout au si sublimes les unes que les autres, la plupart des demoiselle était accompagné, mais s'avaient elles avec qui?

Tout le monde portait un masque sauf quelques éxeptions, comme le roi et les domestiques. La salle était alors divisé en trois: on trouvait d'un côté les gens qui dansaient, de l'autre ceux qui parlaient ou attendant qu'on les invites à danser et ceux qui avait une envie de... boire ou et petit creux. Et il faisait parti de la troisième parti. Il n'avait aucune envie de danser pour l'instant plutôt d'observer les gens et de... boire.Il avait déja entamé son 3ème verres de vin.La boisson était tout simplement délicieuse et fut surpris de trouver une tellle qualité dans cette époque. Mais c'est là, qu'il apperçut qu'il y avait aussi des" petites mis en bouches". Il se dirigeat alors vers celles ci quand soudain,il rentra dans une jeune fille aux allures complétement envoûté par une certaine personne se trouvant à l'opposé de la salle.

Ho! veuillez m'escusez mademoiselle.

La jeune fille portait un masque bleu ciel où apparaissait ici et là quelques pierrerie. Elle n'affichat aucune émotion et resta silencieuse, mais ne bougeat pas cependant. Il commença à s'impatienter et sous l'effet de l'alcool, la pièce commença a tanguer autour de lui.Comme c'elle si lui bouchait son passage et qu'elle ne bougeait plus, son regard toujours dirigé vers le point qui l'interressait. Alors, il l'a pris a deux mains la souleva légèrement et la décala sur le côté. Il pouvait enfin allé goûter ses "petites mises en bouches" qui lui suppliaient du regard de les manger. Tout à coup, quelqu'un lui tapota l'épaule...
M. Black Maguistra
M. Black Maguistra

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Princesse M. Jeu 30 Oct - 13:32

M. était obnubilé par cet homme au fond de la pièce. Elle avançait, encore et encore quand quelqu'un s'arrêta devant elle. Elle ne l'écoutait pas. En transe, elle restait immobile là, plantée... Ou elle était? Elle se réveilla subitement pour voir qu'elle était près du buffet, a quelques centimètres de l'homme qui l'avait poussé. Il était plutôt...Beau, son masque laissant à découvert la moitié de son visage. Il n'était apparemment venu que pour le buffet.

Fascinant. Se surpris-t-elle à penser. Mais qu'y avait-il de fascinant dans quelqu'un venu exclusivement pour manger? Elle n'en savait rien. Elle ne le voyait pas bien, cet homme. Elle voulait voir ce visage. A tout prix. Serai-ce lui, son cavalier pour ce soir?
Elle lui tapota l'épaule pour qu'il ce retourne. Elle se forçait de ne pas regarder la nourriture, ou bien elle ce jetterait dessus.

-Hum! excusez moi?

l'homme ne semblait pas vraiment l'entendre. Alors, elle lui tapa plus fort sur l'épaule et pris une voix veloutée, chantante:

-Monsieur?
Princesse M.
Princesse M.

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  M. Black Maguistra Jeu 30 Oct - 15:06

Il avait eu à peine le temps de toucher ces merveileuses petites gâterie, que quelqu'un lui frappa violement son épaule. Cela l'énerva quelque peu qu'on le dérengea, mais il se contrôlat et se retournat. Là, il fut surpris de décourir la demoiselle qui l'avait bousculé tout à l'heure. Celle ci portait une robe qui était tout a fait en accord avec son masque, c'est à dire dans les ton bleu qui différait du plus éléctrique au plus pastel.Son visage qui était masqué par un masque ne lui échappa pour autant, révélant une beauté quelque peu dérangeante, car elle ne lui était pas du tout étrangère.

Oui, que puis je faire pour vous mademoiselle?
J'espère que je ne vous ai pas blesser de ma maladresse de tout à l'heure.

Il était un peu malalaise car la jeune fille le dévisageat des pieds à la tête, mais il ne le montra pas du moins.
Heureusement celle ci parlat...


Dernière édition par M. Black Maguistra le Ven 31 Oct - 14:27, édité 1 fois
M. Black Maguistra
M. Black Maguistra

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Edouard Durand Jeu 30 Oct - 15:10

Edouard arriva dans la salle, essoufflé , il s'était perdu dans les couloirs larges. Il était vêtu d'une cape rouge, qu'il enleva à son arrivée en dessous il était habillée tout en noir et d'un masque rouge qui cachait son visage afin qu'on ne puisse le reconnaître. Il n'en croyait pas ses yeux , cette salle était une splendeur. Les violons jouaient d'une façon lente et mélodieuse , ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti ça , ce regard qu'ont les enfants lorsqu'ils ont cinq ans , ce regard admiratif. Il remarqua que des couples s'étaient déjà formés , des gens dansaient. Puis il détourna le regard et aperçut une jeune fille habillée d'une robe violette qui était assortie à ses chaussures , elle portait un masque blanc nacré orné d'un contour doré , on ne pouvait apercevoir que ses cheveux blonds et bouclées retomber sur sa robe. Malgré sa beauté, elle n'avait pas l'air sûre d'elle elle regardait autour d'elle et n'osait aller vers des jeunes hommes. Il se rapprocha un petit peu pour pouvoir l'apercevoir de plus près et il remarqua que sur sa robe , était brodé un fil d'or, cela lui rappela le bal , avant tout ça , il préféra ne plus y penser, cela l'angoissait. Il reprit ses esprits , il regarda tout autour de lui et vit certaines personnes sous l'effet de l'alcool, il ne voulait pas s'en approcher , alors il s'approcha encore un peu de cette mystérieuse jeune fille qui elle, semblait sobre. Elle regardait par la fenêtre d'un air songeur , il arriva juste derrière elle mais elle ne l'avait pas encore remarqué. D'une petite voix il demanda:
Mademoiselle?
Edouard Durand
Edouard Durand

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  M. Silvery Jeu 30 Oct - 17:57

Silvery entra dans la salle alors qu'il y avait déjà beaucoup de monde à l'intérieur. Excepté les domestiques et le roi, tout les nobles portaient un masque qui cachaient leur visage et qui les rendaient méconnaissables. Il était même pas sur de pouvoir reconnaitre ses amis s'il les croisait. En tout cas, c'était magnifique, bien plus beau que le bal qui avait eu lieu avant leur arrivée ici.
Il regarda alors autour de lui en recherchant une jeune fille à faire danser et il en vit une à quelques metres de lui, ravissante, vêtue d'une robe beige au reflets dorés avec de la dentelle, aborrant un chignon et portant un masque avec des perles grises. Il marcha vers elle sans attendre, comme elle était toute seule. En tout délicatesse, il se mit devant elle, fit une petite courbette et lui présenta sa main, toujours incliné.

- Mademoiselle, me feriez-vous l'honneur de cette danse?
M. Silvery
M. Silvery

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Invité Jeu 30 Oct - 21:14

Melle X voyait la salle se remplir à une vitesse incroyable. Elle constata qu'il y avait plus de femmes que d'hommes, elel ésperait quand même trouvé un cavalier. Elle vit le Roi inviter une ravissante jeune fille à danser, n'ayant rien d'autre à faire elle les regarda danser. Elle ne put s'empécher de remarquer l'expression de leur visage, celà ressemblait presque à ...de la provocation ? Elle observa le Roi plus en détail, il devait avoir environs 30 ans. Ils devaient donc être en...et bien en fait elle ne se souvenait plus de la date de naissance de LouisXIV et ne pouvait donc calculé l'année actuelle.

Elle observa les quelques personnes qui dansaient déjà, elle aimait bien la danse, même si elle n'avait pas beaucoup d'expérience dans la danse de salon. Les étoffes colorées volaient et se mélangeaient les une aux autres. C'était un beau spectacle, un spectacle qu'elle n'aurait jamais pensé voir. essayant de ne pas rester trop longtemps immobile à regarder les gens dansé, elle se déplaça un peu.

Un jeune homme apparut dans son champ de vision, il portait un masque argenté qui ne couvrait que la moitié de son visage, il était vétu de noir et d'argent. Il lui semblait avoir déjà vu ce masque, sur quelqun d'autre qui ne portait pas les mêmes vêtements, étaient-ils plusieurs à porté un masque ressemblant ? Apparement il s'approchait d'elle. Elle ne savait pas vraiment si elle devait s'approcher aussi elle se contenta de quelques pas en sa direction et d'un sourire discret.

Une fois arrivée à sa hauteur il s'inclina et elle lui fit une révérence. Sa révérence n'était pas parfaite, mais elle en était satisfaite. Il lui sourie, avant de lui dire que, à ses yeux, elle était la plus jolie ce soir. Ses joues rosirent légerement, mais elle se reprit rapidement et lui adressa son plus joli sourire. Il lui demanda alors si il aurait l'honneur d'être son cavalier ce soir. Il était vraiment beau, elle n'hésita même pas avant de répondre.

-Être votre cavalière ce soir me ferais très plaisir, monsieur...?

Elle se demandait bien quel genre de nom avait choisit son cavalier pour ce soir. Elle, portait provisoirement le nom de MelleX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Louis XIV Ven 31 Oct - 15:34

Il lui demanda son nom, enfin son nom de bal, il aurait quand même aimé connaître son vrai nom, mais il ne le saurais que lorsqu'elle enleverais son masque. Elle répondit simplement, d'une voix mélodieuse:

"Ce soir , Votre Majesté, je me nommerais du sentiment que vous inspire cette danse partagée"

Ainsi elle le laissait choisir son nom, il réfléchit un instant, tout en continuant de danser. Il ne voulait pas un nom compliqué ou avec un sens particulier. Un nom simple et mystérieux lui irait très bien...et puis pourquoi porter un nom, n'était-it pas mieux qu'elel garde ce mystère et cette iréalité ? il ne voulait pas la nommer.

-Je me contenterais de vous appeler "mademoiselle", si celà convient à mademoiselle ?

De toute façon que celà lui plaise ou pas, il était presque sur qu'elle dirait oui, il était quand même le roi. Il observa un peu les gens qui dansaient à part eux. Il n'y avait pas encore beaucoup de couple qui dansaient, mais plusieurs hommes semblaient en grande conversations avec de jolies demoiselle, et ne tarderait surement pas à rejoindre la piste. Ils continuèrent de danser sur la musique. Il commençait à en avoir un peu marre de cette musique lente et monotone, tout à l'heure il la trouvait jolie, maintenant il voulait autre chose.

Un simple regard vers ses musiciens et la musique changea, le rytme était plus marqué, un peu plus rapide. Celà ressemblait beaucoup à une danse que ceratine personne venu du sud appellaient un tango.
Louis XIV
Louis XIV

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Mademoiselle Mystère Sam 1 Nov - 12:28

Mademoiselle Mystère regardai toujours d'un air rêveur le jardin. De temps en temps elle regardait les jeunes gens qui étaient là à danser, boire et discuter. Le Roi dansait avec une magnifique jeune femme avec un masque de félin mais elle ne s'y intéressa que quelques secondes. Elle attendait qu'un homme l'invite mais elle ne se faisait pas trop d'illusions. Plusieurs hommes entrèrent mais tous se dirigèrent vers une autre demoiselle qu'elle. Dommage, se dit-elle. Mais un homme entra, il avait l'air essoufflé. Il portait une cape rouge mais en dessous elle vit rapidement qu'il était vêtu de noir avec un masque rouge. Il balaya la salle et s'arrêta sur Mademoiselle Mystère puis regarda les autres. La jeune femme habillée de violet reporta son attention sur le jardin. Si bien qu'elle ne vit pas que cet homme se dirigeai vers elle.

Mademoiselle ?

Elle mit du temps avant de se rendre compte qu'il lui parlait. Elle se retourna et répondit, d'une voix douce :

Oui, monsieur ?

Cet homme avait quelque chose de doux dans son expression, quelque chose qu'elle aimait mais elle ne savait le décrire.
Mademoiselle Mystère
Mademoiselle Mystère

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Mademoiselle Sam 1 Nov - 23:01

Ainsi elle s'appelerait Mademoiselle, ce nom lui plaisait, il était simple et mystérieux à la fois. Le Roi claqua des doigts. Tout d'un coup, la musique douce et lente laissa place à un rythme engagé on aurait presque dit...du tango. Génial, elle adorait cette danse. Mademoiselle se colla un peu plus au torse puissant du Roi, elle sentait qu'il n'était pas insensible à ses charmes, comme la plupart des hommes d'ailleurs.

- Mademoiselle...cela me convient parfaitement, lui répondit elle avec un sourire charmeur

Elle laissa aller son regard sur le coté, observant les couples qui se formait peu à peu puis reporta son attention sur la sensation de la main du Roi autour de sa taille, elle eu un légé frisson et se concentra pour ne pas se mettre à l'embrasser passionément comme elle l'aurait fait à son époque. Elle était du genre impulsive. Le Souverain dansait merveilleusement bien.

- J'adore cette danse, dit elle dans un murmure, puis elle baissa encore la voix pour lui chuchoter à l'oreille, surtout avec vous.
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : à versaille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Edouard Durand Dim 2 Nov - 2:07

Edouard fut assez surpris par sa réaction, elle n'avait pas réagi tout de suite , elle avait l'air de ne pas comprendre ce qu'il se passait , et ça lui plaisait. Elle répondit :
Oui , Monsieur ?
Cette fille mystérieuse l'intéressait de plus en plus , elle avait l'air si différente de toutes les autres. Elle paraîssait plutôt hésitante , non sûre d'elle et plutôt choquée qu'un homme aille vers elle. Il oublia de répondre et commença à regarder le Roi et cette demoiselle avec qui il dansait , ils se rapprochaient de plus en plus , la fin serait-elle différente qu'à leur époque ? Il ne le savait absolument pas ...
Mais il repensa à cette ravissante demoiselle qu'il était sur le point d'oublier, il fut gêné de la faire patienter , alors il se courba et lui demanda:
M'accorderiez vous cette danse Mademoiselle ?
Edouard Durand
Edouard Durand

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bal d'automne Empty Re: Le grand bal d'automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser