Voyage-dans-le-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un tour à Paris.

2 participants

Aller en bas

Un tour à Paris. Empty Un tour à Paris.

Message  Juliette Deauclair Dim 30 Nov - 13:23

Juliette et Edward sortirent du QG, elle avait encore du mal à marcher et passa un bras autour de ses épaules, essayant de rester indiférente au contact du jeune homme. Elle aurait du etre habituée pourtant, elle ne comptait plus le nombre de fois ou elle l'avait serré dans ses bras, amicalement. Mais là elle n'arrivait plus à le voir seulement en tant que meilleur ami...

Elle regarda autour d'elle, le QG menait directement à la galerie des glaces, mais ça ne servait à rien de rester là, ils ne trouveraient rien ici. Elle avait envie de sortir du chateau, d'aller voir se qui se passait dehors, Juliette était curieuse et elle avait envie d'aller toujours plus loin.

-On pourrait sortir un peu du chateau, non ?

Elle n'attendit pas sa réponse, de toute façon ils n'allaient pas resté dans la galerie des glaces éternellement.Ils se dirigèrent donc vers une porte qui semblait mené dehors, ils traversèrent quelques jardins tous plus magnifiques les uns que les autres, passèrent une grande grille, et se retrouvèrent dehors. Elle fut surprise par le contraste entre l'intérieur et l'extérieur. Au chateau tout le monde portait des grandes robes, des bijoux, et des chapeau à plummes, on dansait, on riait...Ici la misère dominait, elle regarda rapidement autour d'elle, il y avait quelques artisans qui vendait leur produit, aidé par leur enfants qui pour certains n'avait meme pas de chaussure. Il y avait quelques personne de condition modeste, mais la plupart n'étaient pas assez riches pour s'acheter des vetements corrects, elle remarqua une petite fille, habillé d'une éspèce de tunique qui vendait des mèches de ses cheveux pour avoir un peu d'argent, elle était pieds nus et semblait mourir de froid. C'était horrible, elle tourna vers Edward un regard horrifié.

-C'est terrible...

Sa voix tremblait légèrement, elle aurait voulut les aidé, tous. Elle se rappella qu'elle avait sur l'épaule la bandoulière du sac qu'elle avait emporté au bal de promo, il était très petit et ne devait pas contenir grand chose, elle l'avait pris uniquement parce que la bandoulière en perle allait bien avec sa robe. Elle l'ouvrit et analysa son contenu: son portable éteint, ses clées, un paquet de chew-gum,du gloss, son portefeuille et quelques vieux tickets de caisse.

Elle ouvrit son porte-monaie, elle aurait aimé donné de l'argent à la petite fille, mais elle se rappella qu'elel avait des euros, pas des Louis d'or, elle soupira et referma rapidement son porte-feuille, laissant tombé par terre les quelques photos qu'il contenait.
Juliette Deauclair
Juliette Deauclair
Admin

Messages : 1504
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 30
Localisation : Entre ici et là-bas

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tour à Paris. Empty Re: Un tour à Paris.

Message  Edward Archibald Sam 6 Déc - 16:16

Ils sortirent tous les deux du QG. Edward soutenant Juliette, car celle-ci avait apparament encore du mal à marcher. Le bras passé autour du cou lui provoquait ds frissons, mais il les ignora. Combien de fois l'avait t'elle sérré dans ses bras? Combien de fois avait t'il sentit des frissons le parcourir à chaque fois qu'elle le touchait? Un effleurement, un "calin" amical... Depuis tant d'années, il s'était battu contre lui même, refusant de croire son coeur, d'éprouver des sentiments pour la jeune fille qu'il aurait voulu considérer que comme une amie. Tout aurait tellement été plus facile ainsi...
Edward s'était voilé la face, et il le savait bien. Il avait beau refusé ses sentiments, ceux-ci étaient tout de même là, bien présent. Voir Juliette ne renforçait que ses sentiments d'amour pour elle, entendre sa voix le rendait fou, la voir triste lui provoquait une intense douleur et l'envie de la serrer dans ses bras. Ainsi avait t'il vécu. Malheureux quand elle était malheureuse, heureux lorsqu'elle était heureuse, riant quand elle riait, souffrant quand elle souffrait...
La voix de la jeune fille le sortit de ses pensées alors qu'elle proposait d sortir du château. Il murmura un: "C'est une bonne idée", et les deux amis se mirent en route. Ils traversèrent des jardins magnifiques, passèrent les grilles et se retrouvèrent dehors.
Le contraste des choses l'envahit aussitôt, et il sembla à moitié se réveiller tandis qu'il obesrvait autour de lui. Finis les habits et accessoires magnifiques, finit tous les rires, les beaux paysages, les belles pièces. Devant lui, il n'y avait que de la misère. Il regarda les artisans, les enfants dont la plupart ne devaient même pas avoir dix ans, et qui pourtant travaillaient, les mendiants, les enfants et les personnes tous aussi pauvres les uns que les autres. La plupart ne portaient presque rien. Pourtant, il faisait assez froid. Edward se rendit compte alors que rien, aucun livre, aucun film, ne pourrait jamais décrire ce qui se passait au XVIIème siècle. Pour le croire, il fallait le voir. Il se rendit alors compte qu'ils avaient devant les yeux la preuve de l'époque à laquelle ils étaient. Mais en quel année preçisément?
Le jeune homme échangea un regard horrifié avec Juliette. Celle-ci prononça un "C'est terrible". Il sentit sa voix trembler, mais ne pût répondre. Il était trop bouleversé pour ça. Immobile, il continua de regarder autour de lui. Il sentit alors Juliette qui s'affairait à ses côtés. Que faisait t'elle? Il l'observa et vit qu'elle fouillait son sac en bandoulière. Quelques instants plus tard, elle sortit un portefeuille qu'elle ouvrit et referma quelques secondes plus tard. Sans doute venait t'elle de se rendre compte que ce n'était plus la même monnaie qu'à leur époque. Des photos attirèrent alors son regard, preuve que leur époque existait vraiment. La photographie n'existait pas encore à cette époque. Il ramassa les quelques photos, et y jeta un coup d'oeil furtif. Il se vit alors lui-même avec Juliette. Des souvenirs resurgirent en lui à la vue de ces photos, et il escquissa un sourire en coin. Puis, il les rendit à Juliette, tout en lui disant:
_ Mieux faut t'il que personne nes les voies. Qui sait ce qui pourrait se passer, La photographie n'a pas encore été inventé...
Edward Archibald
Edward Archibald

Messages : 158
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tour à Paris. Empty Re: Un tour à Paris.

Message  Juliette Deauclair Dim 7 Déc - 14:24

Juliette commença à s ebaissre pour ramasser les photos, mais Edward la devança. Il ramassa les photo, et elle le surprit à sourire tandis qu'il y jettait un coup d'oeil, puis il les lui tendit, en lui disant qu'il fallait mieux que personne ne les voit, la photographie n'avait pas encore été inventé. Cependant elle ne les rangea pas tout de suite. Il y avait 4 photos, 2 d'entre elle représentait elle et Edward.

La première avait été prise alors qu'ils ne devaient pas avoir plus de 7 ans, ils souriaient et ils leur manquait quelques dents. Juliette était armé d'une corde à sauté, en regardant le décor elle remarqua que la photo avait été prise dans le jardin d'Edward. Elle sourit, attendrie. Ils avaient l'air tellement innocent sur cette photo. Si à cette époque quelqun lui avait dit qu'un jour elle serait amoureuse d'Edward elle aurait surement réplique "bah non c'est mon copain !" , si seulement tout était resté aussi simple...

La deuxième était plus récente, elle avait été prise quelques mois auparavant, dans un café en face du lycée. Ils souriaient toujours mais avait perdu leur air innocent, elle remarqua également qu'on pouvait apercevoir l'épaule de laure à coté d'elle. Ces photos représentait tellement maintenant qu'ils étaient ici, non seulement c'était une de seules choses qu'il leur restait de leur époque, mais en plus c'était le symbole de leur très longue amitié. Amitié qui avait tellement changé, qui s'était presque perdue, bien sur ils étaient toujours amis, mais plus de la meme façon.

Elle se reconcentra sur le moment présent plutot que de s'égarer dans la nostalgie, elle rangea les photos dans son sac.

-Merci...

Un silence s'installa entre eux. C'était encore la preuve que leur amitié avait changé, il n'y avait jamais eu de silence entre eux. Une question lui traversa l'esptit, et si tout celà n'était pas arrivé, si ce fichu voyage dans le temps ne les avaient pas interrompu, l'aurait-il invité à danser au bal de promo ? Et si ça avait été le cas, les choses auraient-elles changé entre eux ? Elle avait faillit savoir, elle aurait voulu savoir si il allait l'inviter, savoir ce qui se serait passé ensuite. Elle aurait simplement voulut que la soirée continue, tout allait bien, elle était avec ses amis, ils s'amusaient et Edward allait, peut-être, l'invité à danser. La soirée avait été parfaite jusqu'à ce qu'ils se réveillent ici ! Pourquoi ce fichu truc temporel était venu tout gaché ? C'était injuste !

-Dis moi, si...si le bal de promo avait continué, est ce que tu m'aurais invité à danser ?

Elle avait essayé de demander ça comme si celà lui était égal, après tout ils avaient déjà dansé ensemble, mais évidement son ton avait parut plus hésitant qu'autre chose.

[Dis moi, tu veux finir ton message au bal ? Sinon tu me le dis je le supprime , ça bloque un peu le sujet ^^]
Juliette Deauclair
Juliette Deauclair
Admin

Messages : 1504
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 30
Localisation : Entre ici et là-bas

https://voyage-dans-le-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tour à Paris. Empty Re: Un tour à Paris.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser